Soyez vigilants à cette nouvelle arnaque qui propose 25 ampoules LED pour 1 euro

Avec la crise énergétique, une arnaque aux ampoules LED sévit en ce moment. Les malfaiteurs mettent en place un plan bien rodé pour tenter de piéger les Français.

Une arnaque sur des ampoules LED sévit

Avec l‘inflation et la hausse des coûts liés à l’énergie, joindre les deux bouts est loin d’entre chose facile. Effectivement, les arnaqueurs profitent de cette situation pour lancer une nouvelle campagne de phishing dans vos boîtes mail. Il semblerait que des escrocs essayent de se faire passer pour des agents EDF. Ainsi, ils mettent en place une arnaque en vendant  » 25 ampoules LED à économie d’énergie » à seulement 1 euro. Le mail provenant des escrocs affirme que « les ampoules halogènes seront interdites à la vente en Europe ». Vraisemblablement, ils « jugées trop gourmandes en énergie ».

Ainsi, ils proposent d’investir dans les ampoules LED. « Suite à cette décision, EDF vous propose de recevoir 25 ampoules LED à économie d’énergie. Vous aurez à payer 1 euro » peut-on lire dans ce mail. Bien évidemment, il y a un lien pour « valider » l’opération. Toutefois, il s’agit d’une arnaque avec des ampoules LED. Notamment pour déceler cette escroquerie, il faut se pencher sur les fautes d’orthographes. Rester vigilant car ces malfaiteurs veulent vous soutirez vos coordonnées bancaires.

Restez vigilant

Une fois que vous cliquez sur le lien, les escrocs vont demander vos informations bancaires pour valider le paiement. Effectivement, il y a aussi d’autres signes qui permettent de déceler cette arnaque aux ampoules LED. Apparemment, l’émetteur de l’e-mail doit se terminer par « @edf.fr, @service-client-edf.fr, @relation-clients-edf.fr ou encore @economiedenergie.fr ». Néanmoins, même si les ampoules halogènes, c’est une décision qui date de septembre 2018.  De plus, ces ampoules ne coutent pas aussi bas. Le mot d’ordre reste la vigilance face aux arnaques. En cas d’escroquerie, il faut se rendre sur le portail en ligne cybermalveillance.gouv.

Categories: Actualités
X