Les escrocs arrivent toujours à trouver des techniques ingénieuses pour vous dépouiller. Ils profitent de la naïveté de certaines personnes pour passer à l’action. Dernièrement, une nouvelle arnaque a été localisée à la sortie des supermarchés. Plus précisément dans les parkings. Les personnes vulnérables comme les personnes âgées sont les plus visées.
Une arnaque à la sortie des supermarchés
Cette nouvelle arnaque à la sortie des supermarchés se déroule comme suit. Le caddie bien rempli, vous sortez d’un supermarché et vous dirigez vers votre véhicule. Soudain, une personne se faisant passer pour un(e) employé(e) de la supérette s’approche de vous. Puis, cette personne vous annonce que la caissière a commis une erreur de caisse. Alors, elle vous invite à recomposer votre code de carte bancaire sur un terminal de paiement (TPE) afin de vous créditer du solde trop perçu. Problème, le système ne fonctionne pas et l’employé(e) vous extirpe votre carte pour régler le problème en magasin. Bien évidemment, vous ne reverrez plus la couleur de votre précieux sésame, qui sera aussitôt débitée par ladite « employée ».
Elle se répand sur la Côte d’Azur
Selon le quotidien régional Nice matin, l’enquête de la sûreté cannoise aurait interpellé un couple de résidents cagnois à l’origine de plus d’une vingtaine de vols de ce type sur la Côte d’Azur. Le préjudice total s’élèverait à plus de 18.000 euros dans la cité des festivals. Cette arnaque à la sortie des supermarchés ressemble à une autre arnaque.
Cette technique nous rappelle l’arnaque au chèque refusé dans les supermarchés que l’on relayait déjà l’an dernier. Une femme se présentant comme étant la directrice du supermarché informait les victimes que, suite à un bug informatique, tous les chèques étaient refusés. La prétendue directrice invitait alors les victimes à régler une nouvelle fois le montant de ses courses en espèces cette fois. Une variante qui a sans doute inspiré le couple cagnois.