Sous-marin disparu près du Titanic : les passagers étaient au courant du problème 48 à 71 secondes avant l’implosion

Un ingénieur et expert en sous-marins espagnol, vient de parler du moment où le submersible a disparu près du Titanic. Vraisemblablement, entre 48 secondes et une minute 11 avant l’implosion, les passagers savaient ce qu’il allait se passer.

Des révélations sur le sous-marin qui a disparu près du Titanic

José Luis Martín, ingénieur et expert en sous-marin vient de faire des confidences sur cet accident qui a choqué le monde entier. Effectivement, avant que le sous-marin a disparu près du Titanic, les passagers avaient tout vu venir. Cela a eu lieu « entre 48 secondes et une minute 11 » avant l’implosion.

Le 18 juin dernier, cinq passager du submersible ont choisi de plonger vers l’épave du Titanic. Malheureusement, une explosion a eu lieu tuant les cinq passagers. Suite à cela, de vastes recherches ont été entamés afin de retrouver ces fameux passagers. Or vue que c’était une « implosion catastrophique« , les cinq passagers ont été déclarés morts par l’entreprise OceanGate, organisatrice de l’expédition. « Nous estimons à présent que notre patron Stockton Rush, Shahzada Dawood et de son fils Suleman, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet sont tous décédés » avait déclaré la société. « C’est une journée particulièrement difficile pour nous tous, et spécialement pour les familles » affirme pour sa part les garde-côtes lors d’une conférence de presse. Les garde-côtes américains ont indiqué avoir trouvé cinq types de débris appartenant au Titan.

Un accident digne d’un film d’horreur

Un expert déclare que le sous-marin aurait été victime de « problème électrique ». Effectivement, c’est à cause de cela, que le sous-marin qui a disparu près du Titanic a explosé à « 1700 mètres de profondeur ». Par ailleurs, le même expert annonce que le submersible aurait sombré comme en « chute libre » vers les fonds de l’océan. L’ingénieur espagnol estime que le pilote a déjà essayé de faire perdre du poids au Titan afin de remonter à la surface, mais en vain.

L’implosion aurait eu lieu « entre 2500 et 2700 mètres de profondeur » après une « puissante compression » sur le Titan. Notant que la chute libre aurait duré entre 48 et 71 secondes. Les passagers ont donc eu le temps de se rendre compte qu’il y avait un problème. Suite à ce sous-marin qui a disparu près du Titanic, les passagers sont morts instantanément.

Categories: Actualités
X