Sophie Marceau a fêté ses 56 ans : salaire, couple, enfants, James Bond, déménagement…
Le 17novembre dernier, Sophie Marceau a fêté ses 56 ans. Mais qui est vraiment cette actrice qui a bercé l’enfance de plus d’un avec La Boom.
Sophie Marceau a fêté ses 56 ans
Sophie Maupu de son vrai nom a grandi à Chelles, en Seine-et-Marne. Par la suite, elle a dû déménager avec sa famille dans un appartement H.L.M au 162, rue Gabriel-Péri à Gentilly. En effet, du haut de ses 13 ans, elle a été repéré par Claude Pinoteau pour être dans La Boom. D’ailleurs à cause de cela, elle a dû changer de nom et a choisi Marceau. « On m’avait donné une liste des rues de Paris, avenues, boulevards. J’ai choisi l’avenue Marceau pour garder au moins mes initiales. Voilà, j’aurais pu m’appeler Sophie de la Pompe (rires), mais je ne tenais pas à la particule », avait-elle déclaré au Madame Figaro.
Malgré que ce fut le plus grand rôle de sa vie, elle n’a été payé que 40.000 francs soit 6.000 euros. Cependant, pour le film LOL, Sophie Marceau qui a fêté ses 56 ans a reçu trois millions d’euros. En 1999, elle joue le rôle d’Elektra, fille d’un magnat du pétrole, dans le film de James Bond, Le Monde ne suffit pas. À cette époque, c’était Pierce Brosnan qui était dans la peau de James Bond. Sophie Marceau a vraiment eu un parcours exemplaire.
Une vie amoureuse tumultueuse
Du haut de ses 18 ans, Sophie Marceau se met en couple avec le réalisateur polonais Andrzej Żuławski. Effectivement, ensemble, le couple a donné naissance à un fils du nom de Vincent, en 1995. Malheureusement, le couple a dû faire face à une rupture en 2001 après 17 ans d’amour. Puis, Sophie Marceau a eu une idylle avec le producteur Jim Lemley. Avec ce dernier, elle a eu une fille Juliette, née le 13 juin 2002. Mais en 2007, durant le tournage du film La Disparue de Deauville avec Christophe Lambert, elle tombe amoureuse de ce dernier. Ainsi, ils ont vécu une idylle jusqu’en 2014.
Toutefois aujourd’hui, Sophie Marceau a fêté ses 56 ans, elle est en couple avec le producteur de théâtre, Richard Caillat. L’actrice veut même déménager à Marseille pour être près de celui qu’elle aime. À première vue, Sophie Marceau est une grande adepte du déménagement. Voilà pourquoi, elle l’a déjà fait au moins 22 fois. « J’aime bien le vide pour pouvoir le remplir. Je fais du vide tout le temps, je jette, je donne, je fais du tri, l’accumulation m’angoisse » a-t-elle martelé. Il semblerait bien que même après avoir fêté ses 56ans, Sophie Marceau reste une femme plein de vie.