Sophie Davant a mis en avant cette chance qu’elle a de vieillir. C’est l’une des raisons qui l’a poussée à partir d’Affaire Conclue pour une autre émission sue Europe 1.
Sophie Davant : la chance de vieillir
Depuis peu, Sophie Davant a annoncé de son départ d’Affaire Conclue. Vraisemblablement, elle va animer une émission en direct sur Europe 1. En effet, elle va être une rivale de Laurent Ruquier et Les Grosses Têtes sur RTL. De plus, celle qui est en couple avec William Leymergie a aussi sorti un ouvrage Quel bonheur de vieillir ! pour bien vivre en vieillissant. Durant un entretien, Sophie Davant martèle que vieillir est une chance. À première vue, elle parle de son expérience. Du haut de ses 61 ans, elle change de travail pour la radio du groupe Lagardère.
Sophie Davant choisi de quitter Affaire Conclue après plusieurs années sur France 2. Désormais, elle se lancer dans une nouvelle aventure à la radio. D’ailleurs, ce nouveau poste l’avait laissé perplexe mais elle a fini par accepter. Sophie Davant ne veut pas que ses fans se sentent trahit par sa décision de partir. C’est une décision qui va donner un second souffle à sa carrière.
Une nouvelle opportunité
Durant un entretien, Sophie Davant a aussi parlé de son parcours professionnel. Effectivement, c’est la première fois depuis trente-cinq ans qu’elle n’avait pas d’émission quotidienne sur France 2. Partir d’Affaire Conclue avait été plus que difficile pour cette animatrice.
Mais aller sur Europe 1 est une opportunité unique de découvrir de nouveaux horizons et de diversifier ses compétences. Par ailleurs, c’est aussi une nouvelle aventure à la radio pour surpasser et de relever de nouveaux défis. Cependant grâce à son livre, Sophie Davant a compris que c’est une chance de vieillir. Une chance inouï et bien optimiste pour chaque personne. Quant a l’animatrice, ce nouveau poste est une nouvelle étape lui permettra de se développer professionnellement et de s’épanouir dans un nouveau domaine.