Actuellement âgée de 27 ans, Valentine, la fille de Sophie Davant a été affaiblie par un trouble difficile à combattre : l’anorexie.
La fille de Sophie Davant frappée par l’anorexie
Présentatrice phare de la PAF, Sophie Davant est la mère de deux enfants, Nicolas et Valentine. Ils sont en effet nés de son mariage avec le journaliste Pierre Sled, dont elle est séparée depuis 2012. Une séparation qui n’a pas été facile à vivre pour la petite famille. Celle qui a décidé de quitter Affaire conclue a d’ailleurs avoué à plusieurs reprises que cette rupture a été « douloureuse » tant pour elle, tant pour sa fille.
Suite au divorce de ses parents en 2012, Valentine, la fille de Sophie Davant et Pierre Sled, avait souffert d’anorexie. Dans les colonnes du Parisien en 20 215, l’animatrice avait confié : « Elle avait ressenti le besoin de tout contrôler, que ce soit ses résultats scolaires ou sa nourriture. Bien qu’elle ait obtenu son baccalauréat ES avec mention très bien, nous avons été préoccupés par sa plongée dans l’anorexie jusqu’à ce qu’elle soit très affaiblie ». Avant de poursuivre : « Elle évitait tous les repas, et cela a été une période difficile pour elle ».
En effet, Valentine, la fille de Sophie Davant souffrait d’un trouble alimentaire qui la ronge : l’anorexie. Ce mal-être l’a conduite à perdre beaucoup de poids et à mettre sa santé en danger. Heureusement, la jeune femme a ainsi pu compter sur le soutien de sa famille pour combattre ce trouble.
Elle a trouvé son bonheur
Valentine a réussi à surmonter cette période difficile. Aujourd’hui, tout cela est bien loin derrière elle. Elle semble maintenant épanouie dans sa vie. D’ailleurs, elle a trouvé son propre chemin vers le bonheur. En effet, la jeune femme a décidé de suivre les traces de son père Pierre Sled en devenant journaliste. Elle s’est spécialisée dans le domaine culinaire et collabore même en coulisses pour l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6. De plus, elle utilise sa plume pour contribuer au média du beau et du bon, Les Hardis. En 2020, elle a également lancé son propre site web, Sled et Poivre. Sur celui-ci, elle partage ses recettes, ses bonnes adresses pour bien manger et ses astuces pour cuisiner à petit prix. Un programme complet qui fait de nombreux heureux !