Gros coup dur pour Sophie Davant : elle a perdu l’un des programmes qu’elle animait sur France 2. Celle-ci ne va plus revenir à l’antenne. On vous dit tout.
Une animatrice hors du commun
Ce n’est plus un secret pour personne, la concurrence est rude dans le monde de la télévision. Mais bien décidée à relever les défis, Sophie Davant ne recule devant rien. Visage emblématique de la PAF, elle est aux commandes de nombreux programmes uniques. Depuis 2017, l’animatrice orchestre une émission qui cartonne, Affaire conclue, sur France 2. En parallèle, Sophie Davant présente également d’autres programmes. Malheureusement, l’une d’entre elles risque de ne plus revenir à l’antenne. Invitée dans « On refait la télé » ce samedi 28 janvier sur RTL, la maman de deux enfants a elle-même fait savoir qu’elle a perdu l’un de ses programmes. Une nouvelle qui va bouleverser les téléspectateurs.
Lors de cet entretien, le journaliste Eric Dussart a demandé à Sophie Davant : « La Lettre, cette émission où vous organisiez des rencontres entre des célébrités et leurs plus grands fans, c’est comme le timbre rouge, c’est définitivement terminé ? ». Ce à quoi la principale intéressée a répondu : « Je crois, oui ».
Sophie Davant : clap de fin pour La lettre
La présentatrice culte de la chaîne publique a ajouté : « En plus, Franck Saurat, l’un des deux producteurs, est décédé, donc voilà… J’aimais beaucoup cette émission, j’aimais beaucoup l’idée de mettre en valeur des personnes anonymes et de leur rendre hommage. Je trouve que franchement, c’était une belle émission, bien produite, élégante, émouvante… ». Visiblement émue, Sophie Davant a tenu à donner la raison de cet arrêt de La Lettre : « Les audiences n’étaient pas si mal. […] Je pense que la direction avait des choix à faire, des économies à faire. Il y a une autre émission qui s’appelle La Boîte à secrets. Ils ont tranché entre les deux, voilà. Ce sont des choses qui arrivent. Et puis, c’était une coproduction entre Franck Saurat, Anne Marcassus et Mathieu Vergne ».
Et de déplorer : « Ce n’est pas toujours évident de coproduire une émission. Donc est-ce qu’ils se sont vraiment battus pour conserver cette émission ? Il y a toutes ces problématiques. Mais bon, je ne suis pas allée pleurer. Je le regrette parce que j’aimais bien cette émission, mais je ne suis pas allée pleurer auprès de la direction », a-t-elle conclu. Une chose est sure, La lettre va manquer à beaucoup de fans mais surtout à Sophie Davant !