Chaque année, le Téléthon est l’événement d’avant fin d’année tant attendu des téléspectateurs pour retrouver leurs stars préférés. L’émission retransmise en direct met en avant l’émotion qui s’y déroule. Et cette authenticité ne manque pas d’en faire pleurer quelques-uns. C’est notamment le cas de Sophie Davant, présentatrice de l’événement. Retour sur cet événement du 3 décembre dernier.
Le Téléthon est de retour !
En plus d’être un événement de show, le Téléthon a pour but une action caritative. En effet, les fonds récoltés par l’événement reviennent à l’Association Française contre les Myopathies. Une édition qui permet aux enfants souffrant de cette maladie de gagner des fonds afin de se soigner. Et les témoignages sur le sujet ne manquent pas. De son côté, Sophie Davant est très impliquée par la cause. Les nombreuses années à diriger l’événement en direct en est d’ailleurs la preuve.
Ce vendredi 03 décembre dernier, Cyril Féraud qui était à ses côtés n’a don pas hésité à lui rendre hommage. Un moment emplie d’une émotion à en faire pleurer plus d’un. En effet, l’animateur a décidé de lancer une séquence retraçant le parcours de l’animatrice de « Affaire Conclue » dans cet événement. Et un passage en particulier a retenu son attention.
Sophie Davant émue aux larmes !
On le sait tous, Sophie Davant sait rester de marbre lorsqu’il faut faire preuve de professionnalisme. Mais l’animatrice d’Affaire Conclue n’en est pas moins sensible. La séquence lancée par Cyril Féraud pour l’occasion reprenait un message d’une petite fille prénommée Jeanne .Cette dernière avait pu bénéficier de l’aide de l’AFM grâce au téléthon. Une aide qui lui a permis de se soigner.
Mais plus que cela, l’événement mené par Sophie Davant lui a permis de témoigner pour les enfants qui sont encore en soin. Une attention qui a particulièrement touchée la présentatrice.
« Ca m’émeut parce qu’elle a fait un autre choix de vie, elle est entrée dans les ordres » avait alors fait savoir Sophie Davant. Un moment qui a poussé la présentatrice télé à verser quelques larmes. Et pour ne pas que cela se voit trop, cette dernière a décidé de quitter le plateau. « j’ai un petit truc à faire la bas » avait-elle lancé sur le ton de la plaisanterie à son acolyte.