Smartphone et PC cette technique ingénieuse pour se connecter à tous les réseaux WiFi sans avoir le mot de passe

Smartphone et PC : cette technique ingénieuse pour se connecter à tous les réseaux WiFi sans avoir le mot de passe

L’astuce que nous allons vous montrer, ne vous sera en rien utile lorsque vous vous retrouvez dans un Airbnb sans connexion et que vous voulez vous connecter au Wi-Fi du voisin. Car il faut un routeur pour arriver à se connecter a un réseau wifi sans mot passe.

Cette astuce va changer votre vie

On est tous d’accord pour dire que, rentrer une clé Wi-Fi, c’est super chiant ! Majuscule ou pas majuscule, espace ou pas espace, tiret ou pas tirer, bref à chaque fois qu’on change de routeur, c’est le même rituel. Mais cela ne va pas durer longtemps. Car l’astuce quand vous vous montrez va vous faciliter votre vie. Autant vous dire qu’à l’époque, on aurait bien aimé savoir qu’il suffisait d’appuyer sur un bouton du routeur pour pouvoir se connecter au Wi-Fi sans utiliser un mot de passe.

Comment faire pour se connecter à un réseau wifi sans utiliser un mot de passe

Vous connaissez peut-être le bouton WPS. Tout d’abord, le bouton WPS (Wi-Fi Protect Setup) permet de faciliter le processus de connexion à un réseau sans fil sécurisé depuis un ordinateur ou un autre appareil.  A l’aide d’une simple pression. Il est généralement placé sur le côté de votre box internet ou juste à l’arrière de cette dernière. Attention, certains fabricants utilisent parfois les termes « boutons poussoirs » pour le décrire.

Pour se connecter au Wi-Fi à l’aide de ce petit bouton, rien de plus simple. Puisqu’il suffit, tout simplement, d’exercer une pression sur ce dernier pendant quelques secondes. Lorsque le voyant se met à clignoter, il suffit de se munir de l’appareil qu’on souhaite utiliser et de sélectionner le réseau Wi-Fi pour pouvoir se connecter sans avoir à rentrer le mot de passe. Mais noter que tous les appareils ne sont pas forcément compatibles avec le Wi-Fi Protect Setup.

Vous l’aurez sûrement compris, la manipulation n’est pas d’une difficulté redoutable. Contrairement aux numéros auxquels nous avons été habitués lors de notre jeunesse. En revanche, il est nécessaire de préciser que l’utilisation du WPS laisse votre réseau accessible à tous pendant un léger laps de temps. Faites donc attention, à bien vérifier les appareils connectés à votre réseau après avoir réalisé la manipulation.

Publications similaires