Simone Zanoni : sa délicieuse recette d’omelette feuilletée aux cèpes

Le chef Simone Zanoni vient de dévoiler la recette de l’omelette feuilletée aux cèpes et au taleggio. C’est un plat qui va vous faire rappeler la montagne.

La recette de l’omelette feuilletée aux cèpes de Simone Zanoni

La plupart du temps, ce chef partage des recettes qui rappelle la méditerranée et le soleil. Toutefois, cette fois, le chef Simone Zanoni décide de faire part de la recette de l’omelette feuilletée aux cèpes et eu taleggio. D’ailleurs, les saveurs de ce dernier annoncent l’arrivée de l’hiver. Vraisemblablement, ce sont ces abonnés qui ont eu droit à cette recette de “frittatona bomba” comme l’appel son créateur. Cependant, c’est loin d’être une simple omelette, il s’agit plutôt d’une tarte hybride qui va ravir les papilles de plus d’un.

Pour simplifier la recette de l’omelette aux cèpes, le mieux serait d’acheter une pâte feuilletée tout faite. Il est aussi possible d’en préparer une soi-même. Ensuite, il faut étaler la pâte sur le plan de travail et placez la poêle que vous utiliserez pour l’omelette dessus. Avec un couteau, détaillez la pâte feuilletée de la même taille de votre poêle.  Puis mettez-la sur du papier sulfurisé sur une plaque allant au four et piquez-la délicatement avec une fourchette.  Prenez un pinceau, badigeonnez-la de jaune d’œuf, puis enfournez à 160 °C durant au moins environ 45 minutes. À la sortie du four, saupoudrez de parmesan râpé.

La deuxième étape de ce plat savoureux

Cette étape n’est que la première pour cette recette de l’omelette feuilletée aux cèpes de Simon Zanoni. Cette fois, faites chauffés une poêle avec un filet d’huile d’olive et déposez les cèpes. Effectivement, ces derniers doivent être coupés en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, recouvrez le fond de la poêle avec les champignons posés à plat. Après avoir salé et poivré, mettez un filet d’huile d’olive et laissez cuire pendant 3 à 4 minutes en contrôlant régulièrement pour qu’ils ne brûlent pas.

Prenez un saladier, cassez une dizaine d’œufs et fouettez tout en mettant du sel, du poivre, du piment d’Espelette. Sans oublier la ciboulette ciselée et du fromage coupé en petits dés. Toutefois, comme fromage, le chef Simone Zamoni a choisi le taleggio. Néanmoins, il est possible d’utiliser du saint-nectaire ou encore du comté, selon vos goûts. Après versez l’omelette sur les cèpes, puis enfournez à 180 °C pendant 13 à 15 minutes. En sortant le plat du four, râpez du parmesan dessus.

Categories: Recette
X