Si vous avez-vous toujours un iPhone de première génération dans vos placards, sachez que sa valeur peut atteindre 40 000 euros

La valeur de l’iPhone de première génération peut atteindre les 40 000 euros. En effet, on se l’arrache dans les ventes aux enchères. 

Quelle valeur a cet iPhone de première génération ?

Certains collectionneurs sont toujours prêts à payer le prix fort pour s’emparer d’objets rares et anciens. Les iPhone de première génération ne font pas exception. Il s’agit d’un smartphone sorti en 2007, qui a acquis une grande valeur. Les premiers iPhones marquent une révolution dans le secteur de la téléphonie mobile. Une vente en ligne organisée par une société de vente aux enchères américaine a proposé aux futurs acheteurs, un iPhone de toute première génération. La mise aux enchères a débuté à 2500 dollars.

C’est peut-être le côté vintage et la rareté de l’appareil qui a attiré les acheteurs. En effet, la vente s’est conclue à près de 40 000 euros pour cet iPhone 2G de première génération. Les mises ont largement grimpé et le smartphone conservé dans son emballage et jamais commercialisé, a été vendu pour une somme faramineuse. L’iPhone 2G avait été mis en vente durant deux semaines. A l’origine, cet iPhone avec une capacité de 8Go de mémoire avait été vendu à 599 dollars sur le marché de la téléphonie mobile.

Les collectionneurs sont prêts à tout ! 

Cet iPhone de première génération tant convoité s’est vendu au prix de 39.339 dollars soit près de 40 000 euros. Aujourd’hui les iPhones disposent de toutes les dernières fonctionnalités des meilleurs smartphones ainsi que toutes les applications. Mais cet iPhone 2G est très loin derrière. En effet, le téléphone vintage n’avait jamais été utilisé. Avec sa mémoire de 8 Go, son propriétaire ne peut pas faire grand-chose. C’est à l’opposé de l’iPhone 14 qui est commercialisé aujourd’hui avec un espace de stockage à plus de 250 Go. Le gagnant de la vente aux enchères devra se contenter des applications basiques de ce smartphone car il ne dispose pas de l’App Store. Il devra se contenter des applications système comme Notes, Météo, Calendrier ou Safari. En outre, l’App Store n’a fait son apparition qu’en 2008 sur l’iPhone 3G.

L’iPhone 2G de première génération ne permet pas non plus de prendre des photos. En effet, il ne dispose pas de caméra frontale, qui arrive seulement en 2010 avec l’iPhone 4. Il y a d’autres fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur ce téléphone comme l’assistant vocal Siri qui n’a été lancé qu’en 2011, l’envoi de MMS qui est apparu en 2009 ou encore la personnalisation de son fond d’écran disponible à partir de 2010. Les différences entre les téléphones de première génération et les smartphones actuels, permettent de mesurer l’ampleur de l’évolution du smartphone d’Apple. On constate ainsi l’impact de l’iPhone sur toutes les dernières innovations en téléphonie mobile.

Categories: Technologie
X