Sur Instagram, cette arnaque promet aux internautes de devenir ambassadeur de Shein. Découvrez-en davantage sur la façon dont ils procèdent pour piéger les utilisateurs.
Instagram évolue de jour en jour
On vit actuellement dans une époque où les réseaux sociaux ont une part importante dans notre quotidien. Instagram fait d’ailleurs partie des plateformes les plus populaires auprès des jeunes et des moins jeunes. Parmi ses millions d’utilisateurs, il y a un compte qui décrit ce qui se passe à bord d’un avion. Il s’agit de « Passenger Shaming », dont le nombre d’abonnés se compte par million. Sur son profil, l’ancienne hôtesse de l’air, Shawn Kathleen, partage beaucoup d’anecdotes. Même cette arnaque qui promet de devenir ambassadeur de Shein sur Instagram.
Chacune d’entre elles est toute aussi drôle les unes que les autres. Comme Instagram est de plus en plus populaire, le groupe Meta fait donc en sorte qu’il évolue de jour en jour. Aujourd’hui, nous pouvons faire différentes choses sur l’application. Notamment faire du shopping auprès de marques comme Shein. Nous pouvons par exemple changer la police ou masquer les commentaires. Depuis peu, on peut aussi acheter des produits sur la plateforme. De ce fait, plus la peine de se déplacer pour faire ses courses ! Mais une arnaque se développe sur Instagram, elle promet aux utilisateurs de devenir ambassadeur de la marque.
Une arnaque sur Instagram qui promet de devenir ambassadeur sur Shein
Bien qu’Instagram apporte de nombreux avantages à ses utilisateurs, il y a aussi un côté sombre du tableau. Il existe en effet des gens malintentionnés qui s’amusent à créer de faux profils. Dernièrement, certaines personnes mal intentionnées arnaquent les internautes en utilisant Shein. L’arnaque promet aux utilisateurs d’Instagram de devenir ambassadeur de la marque Shein. Cette escroquerie vise surtout les Français, Espagnols et Anglais. L’internaute reçoit d’abord une notification l’avertissant du message de l’arnaqueur. Une photo d’un mannequin et un bloc de texte les attire ensuite.
Le compte invite également les internautes à cliquer sur le lien menant sur « collabshein ». En réalité, derrière ce site se cache un abonnement à 44,50 euros prélevés tous les 14 jours. L’arnaque promet aux utilisateurs d’Instagram de devenir ambassadeur de la marque Shein. Eh oui ! Ainsi, il faut être vigilant. Généralement, il est facile de repérer ce genre de compte. Il suffit juste de vérifier si ses contenus sont récents ou bien s’il n’y a pas de post. Dans ces cas-là, c’est bel et bien un compte qui usurpe l’identité de la marque Shein.