Avec son problème avec le fisc, Shakira risque la prison ferme. L’ex compagne de Gérard Piqué est accusé de grosses fraudes fiscales.
Shakira risque la prison ferme
Très prochainement, Shakira va faire face à son procès pour fraude fiscale. Chose due à plus de 13,9 millions de dollars détournés entre 2012 et 2014. Suite à quoi les autorités espagnoles ont autorisé les procureurs à poursuivre la chanteuse. D’ailleurs, Shakira risque la prison ferme pour ces deux années de non-paiements. Sans oublier la très grosse amende. Cependant, le procès de la mère de deux enfants risque d’être difficile.
Néanmoins, l’ex compagne de Gérard Piqué nie absolument tous les faits qui lui sont reprochés. De plus, les représentants officiels de l’artiste affirment eux aussi que la jeune femme a payé ses impôts. La chanteuse déclare aussi avoir passé une grande partie de son temps à l’étranger et ainsi. Malgré ses explications, Shakira risque la prison ferme.
Son représentant soutient la chanteuse
« Shakira a toujours coopéré et respecté la loi, faisant preuve d’une conduite irréprochable en tant qu’individu et contribuable, et suivant fidèlement les conseils de Price Waterhouse Coopers, un cabinet fiscal prestigieux et mondialement reconnu » avait déclaré le représentant officiel de Sharira. « Malheureusement, le bureau des impôts espagnol, qui perd un procès sur deux avec ses contribuables, continue de violer ses droits et de poursuivre une autre affaire sans fondement. Shakira est convaincue que son innocence sera prouvée à la fin de la procédure judiciaire » avait-il ajouté sur ce sujet.
Effectivement, ce n’est pas la première fois que Shakira est accusée de fraude fiscale. Elle y avait déjà droit en 2018. Par ailleurs, à cette époque, la mère de deux enfants a dû payer plus de 25 millions de dollars d’impôts. Mais cette fois, Shakira risque la prison ferme en plus des amendes. Outre cette accusation, la chanteuse vient aussi de se séparer du père de ses deux fils, Gérard Piqué. À première vue, Shakira est en train de vivre une mauvaise période.