Shakira s’apprête apparemment à changer de vie. Pourtant, dire qu’elle quitte l’Espagne c’est dire qu’elle y vivait. Or, selon elle et ses avocats, elle n’y vivait que ponctuellement. Sinon elle se serait acquittée de sa dette fiscale auprès des impôts du pays. En effet, les fans de Shakira ne l’ignorent pas, la célèbre chanteuse accumule les soucis en ce moment.
Shakira prévoit de changer de vie
La célèbre star colombienne est en pleine tourmente. En effet, non seulement elle se sépare du père de ses enfants, elle fait aussi face à un procès intenté par le fisc espagnol. Décidément, elle se souviendra de cette année 2022. D’autant qu’au milieu de toute cette débâcle, elle tente de reprendre sa vie en main et de s’installer aux Etats-Unis. En effet, Shakira viserait Miami pour changer de vie. D’ailleurs, elle souhaite emmener ses enfants avec elle. Mais ce n’est pas si simple maintenant qu’elle est séparée du père de ces derniers. Milan et Sasha sont au centre d’une bataille pour leurs gardes.
Alors, Gérard Piqué aurait imposé à Shakira de payer pas moins de cinq billets par an entre l’Espagne et les Etats-Unis pour qu’il puisse voir ses enfants. Ce n’est pas tout, nos confrères du magazine Purepeople affirment que le footballeur impose aussi à la chanteuse de régler sa dette de 395 000 euros qu’il aurait contracté à cause d’elle. En somme, Shakira n’a pas fini de se battre pour garder la tête hors de l’eau. Mais ce n’est rien à côté de ce qu’elle risque si elle perd son procès face au fisc espagnol.
Une nouvelle vie pour la chanteuse
C’est du côté de Miami que Shakira avait prévu de changer de vie. Mais faut-il encore qu’elle gagne son procès sinon, elle risque jusqu’à huit ans de prison. La somme que lui réclame le fisc espagnol s’élève à 14,5 millions d’euros. On peut donc vous dire que quelque soit l’issue de son procès, c’est une nouvelle vie qui va commencer pour la star. Notons enfin que c’est un proche de Shakira qui s’est confié au média Page Six qui révélait son envie de déménager.
Et cette personne explique notamment pourquoi la star a choisi Miami. En effet, c‘est là qu’habitent ses parents ainsi que son frère. Et étant donné ce qu’elle traverse, elle a plus que jamais besoin de sa famille auprès d’elle. « Miami est sa maison. Ses parents habitent ici, son frère habite ici, sa nièce et son neveu aussi. Elle n’a pas de famille en Espagne. C’est un environnement différent de Barcelone », aurait donc raconté la source en question. Précisant aussi que Shakira « est une personne très axée sur la famille » et qu’elle « n’ira pas à une fête avec une bande d’amis ».