Serge Lama mal en point : il met fin à sa carrière, ses fans effondrés !

Serge Lama évoque sa fin de carrière. Une longue et belle aventure qui se termine.

Fin de carrière pour Serge Lama

Célèbre depuis près de 60 ans, le chanteur a interprété plusieurs tubes comme « D’aventures en aventures » en 1968, « Je suis malade » en 1973, ou encore « Les P’tites femmes de Pigalle » en 1973. Ainsi, il a réalisé 23 albums studio et 9 albums live, avec près de 307 concerts par an à une période de sa carrière. Au mois d’octobre 2021, Serge Lama avait annoncé vouloir mettre fin à sa carrière. En effet, dans une interview accordée à RTL il avait alors confié vouloir prendre soin de sa santé. « À mon âge, il est raisonnable de se retirer des affaires. Parce que j’ai fait ce que j’avais à faire dans ma vie et j’aimerais un peu profiter de ma famille. ». C’était il y a un an et Serge Lama fêtera ses 80 ans le 11 février 2023.

Le 7 octobre prochain, Serge Lama sera de retour avec son nouvel album, « Aimer », un clin d’œil à son album « Rouge », qui a été surnommé avec le temps « Je suis malade ». D’ailleurs, la pochette de cet album reprend la même police et le même rouge que l’album « Rouge » a révélé le chanteur. « Avec ma tête d’aujourd’hui plaquée là-dessus, ce sont des souvenirs qui remontent pour moi et j’espère pour ceux qui vont, l’écouter» , a-t-il confié. « C’est mon dernier album… Mais je voulais qu’il rejoigne cet album mythique, « Rouge ». C’est un disque qui parle d’amour, « Je suis malade » est une chanson d’amour. Et tout le disque ne contient presque que des chansons qui parlent d’amour. » a confié le chanteur sur RTL. C’est donc officiel ! C’est la fin de carrière pour Serge Lama. 

L’artiste est malade

Ce vendredi 16 septembre, il était l’invité de l’émission Laissez-vous tenter sur RTL. L’occasion pour Serge Lama de remettre sur le tapis sa fin de carrière. « Il y a un moment où les choses s’arrêtent. Il faut savoir qu’on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et que donc voilà, il y a un moment, il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté. Alors j’ai décidé que c’était fini. C’est mon dernier album» , a-t-il confié au micro de Steven Bellery. Pour cet album, Serge Lama ne fera pas de tournée par respect pour ses fans. « Il y a quelque chose qui fait mal, mais en même temps, c’est le respect du public. C’est-à-dire que je ne veux pas me montrer sur scène dans des conditions qui ne seraient pas optimales» , a-t-il justifié. 

Au mois d’octobre 2021 déjà, Serge Lama annonçait  sa fin de carrière pour les mêmes raisons. « Il n’y aura pas de tournée. Ce n’est pas que je n’ai pas envie mais j’ai peur. Je marche très difficilement. Lors de la dernière, je me suis cassé la figure plusieurs fois […] Je suis trop fragile. Ma jambe gauche, c’est de pire en pire, et la droite porte mon corps depuis l’accident il y a 55 ans… Ce serait le combat de trop. Repartir sur les routes, me dresser sur les podiums, balancer mes grands bras, ce temps est fini. Mes chansons me demandent trop physiquement. J’ai pu aller à fond la caisse en tournée jusqu’à 70 ans, ce qui est déjà formidable. La scène, j’ai assez donné. J’ai fait jusqu’à 307 concerts en 1976 ! ». Quelle triste nouvelle ! 

 

Categories: People
X