Sécurité et macOS Sequoia : une solution devrait être trouvée avant de faire la mise à jour

En ce moment, le MacOS 15 (Sequoia) comporte quelques problèmes. Une solution devrait être trouvée avant la mise à jour.

Attention à la mise à jour macOS 15 (Sequoia) : Alerte sécurité !

Le nouveau système d’exploitation d’Apple, macOS 15 Sequoia, est désormais disponible. Il va falloir rester prudent ! Comme une alerte sécurité sur macOS 15 Sequoia est partagée, je pense qu’il est préférable de suspendre l’action avant d’installer cette mise à jour. Les nombreux experts en sécurité de SentinelOne, ESET, Microsoft, et Crowdstrike que nous avons contactés ont indiqué de nombreux problèmes qui pourraient nuire à la sécurité de vos systèmes.

Le plus grand inconvénient ? La mise à jour semble avoir tué quelques outils de sécurité. Car les développeurs n’avaient pas assez de temps pour adapter leurs solutions à ce nouveau système d’exploitation. Le fondateur de la start-up DoubleYou Patrick Wardle pense qu’Apple aurait dû y consacrer plus de temps en termes de tests et moins de ressources en matière de publicité. Ainsi, si vous avez des réunions ou si vos données sont parmi vos préoccupations, il est préférable d’attendre avant d’espérer que le bouton « installer » s’illuminera.

Problèmes de compatibilité et bugs

Les ennuis suscités par macOS 15, ou Séquoia, ne se limitent pas aux fournitures des fournisseurs de protection. Outre les soucis de SentinelOne, CrowdStrike et ESET, les utilisateurs ont également signalé la présence d’erreurs dans Microsoft Defender. Il en va de même pour Firefox, aux conséquences desquelles les clients qui utilisent le service de navigation sous la dernière variante du système d’exploitation souffrent, car actions.

Pour les entreprises qui dépendent de ces outils pour garantir la sécurité de leurs systèmes, cela devient un vrai casse-tête. Certaines entreprises, comme CrowdStrike, attendent qu’Apple publie une mise à jour correcte avant de rendre leurs logiciels compatibles avec Sequoia. En attendant, la consigne est claire. N’installez pas la mise à jour de vos terminaux et assurez-vous que les ingénieurs disposent du temps nécessaire pour tester les mises à jour Apple. Par exemple, SentinelOne recommande à ses clients de ne pas installer macOS 15 ». Sequoia’ tant que les correctifs appropriés ne sont pas en place. Il est probable que ce lancement à mi-chemin ait également un impact sur d’autres entreprises technologiques. Par exemple, une prudence accrue peut être instaurée après que Microsoft choisit où le géant du logiciel peut être plus prudent avec ses propres mises à jour, telles que la prochaine version de Windows 11′.

Patience et vigilance avant d’adopter macOS 15 (Sequoia)

En conclusion, l’avertissement pour macOS 15, Sequoia, est donc à prendre très au sérieux. Si vous utilisez régulièrement ou professionnellement des logiciels de sécurité, on vous déconseille de mettre à jour dès maintenant. L’instabilité des logiciels de sécurité, combinée à tous les bugs signalés, pourrait entraîner des temps d’arrêt, et pire encore, vos données pourraient ne pas être en sécurité.

Il y a de fortes chances qu’Apple réfléchisse à des solutions pour remédier à ce problème. En attendant, je vous recommande simplement de patienter. Il vaut mieux ne pas être surpris et attendre qu’Apple lance une version macOS 15 (Sequoia) stable. Apple et Apple tiendront à coup sûr compte de cette alerte de sécurité sur macOS 15 Sequetia, mais soyons tous à l’écoute pour le moment.

Categories: Technologie
X