Se muscler après 40 ans, c’est possible mais il y a quelques erreurs à éviter
Quand on arrive à la quarantaine, notre corps musclé quand on était jeune nous manque. Heureusement, vous pouvez toujours aller à la salle de muscu même à 40 ans. Cependant, il faut se mettre dans la tête que nous n’avons plus 20 ans. Notre force diminue avec le temps. Il y a donc des erreurs à éviter pour se muscler après 40 ans. On vous dit tout.
Les erreurs à éviter pour se muscler après 40 ans
Il faut savoir que se muscler à 40 ans est un moyen d’éviter la sarcopénie. Cela désigne la perte de masse musculaire naturelle qui se produit chez l’homme et la femme dès 40 ans. Elle s’accompagne d’une perte de la force et d’une baisse du métabolisme. D’abord, l’une des erreurs à éviter pour se muscler après 40 ans est le fait de penser que vous pouvez encore soulever les mêmes poids qu’à 20 ans. Votre corps n’est plus pareil qu’avant même si vous avez un mental de fer. Ainsi, il faut prendre plus de temps pour préparer votre corps à l’effort. Vous devez impérativement observer 10 bonnes minutes d’échauffement et de mobilité avant un entraînement. Ensuite, il faut éviter de manger comme pendant la jeunesse. En effet, à partir de 40 ans, chaque décennie que vous prenez, votre métabolisme ralentit de 5% environ. Ça ne parait pas comme ça, mais ces 5% rendent plus difficile le fait de voir ses abdos et de ne pas stocker de graisses. Vous pouvez toujours vous accorder un fast food de temps à autre, pour sûr, mais 90% de vos repas doivent maintenant provenir d’aliments non transformés de qualité.
Les autres erreurs à éviter
Parmi les erreurs à éviter pour se muscler après 40 ans, il y a le fait de se prendre pour un warrior. Auparavant, vous ne connaissiez pas la douleur, les courbatures, la récupération. Vous étiez simplement à la salle de sport tous les jours. À 40 ans, vous devez plus que jamais être à l’écoute de ces signaux de douleurs émis par votre corps. Cela ne signifie pas de rester couché au lit, juste d’adapter l’entrainement. En outre, avoir des attentes surréalistes. Quel que soit l’âge, il est toujours possible de perdre du gras, prendre du muscle ou faire les deux en abordant une recomposition corporelle, mais ce sera juste plus lent qu’à vos jeunes années. C’est en ce sens que vous devriez être réaliste, prenez le temps, misez sur le long terme, avancez doucement, mais sûrement.