Le placement SCPI a pris un énorme engouement et se place loin devant les assurances-vie en fonds euros scotchées autour de 1 %. En effet, il a un taux de rendement qui peut dépasser le 6%. En plus, l’investissement est facile à réaliser, en ligne. On vous explique tout !
Placement SCPI : c’est quoi ?
Le placement SCPI consiste à acheter les parts d’un patrimoine immobilier de plusieurs milliards d’euros loué à de grandes entreprises. Vous devenez donc propriétaire avec plein d’autres épargnants de ce patrimoine. En échange de votre mise de fonds, vous percevrez des loyers nets sur votre compte bancaire tant que vous ne vendez pas vos parts. La SCPI est actuellement la meilleure façon d’investir en immobilier. Avec la SCPI, vous touchez des revenus cash sur votre compte sans vivre les galères d’un achat immobilier locatif. On oublie ici les charges de copropriété délirantes, les loyers impayés, les squats, les vices cachés… Lors d’un investissement en parts de SCPI, vous n’aurez rien à faire si ce n’est de profiter de vos loyers et voir votre capital potentiellement augmenter au fil des ans.
Combien rapporte-t-il ?
Le placement SCPI rapporte jusqu’à 6 % nets versés cash sur votre compte bancaire. A noter que rares sont les placements qui rapportent autant. Nous avons demandé à La Centrale des SCPI, le spécialiste du conseil en SCPI, un exemple pratique pour estimer le gain d’un investissement de 30 000 euros. Pour 30 000 euros investis sur le placement SCPI, l’épargnant percevra cash sur son compte bancaire 150 euros par mois. Avec une hypothèse de 6 % net de rendement. Une somme rondelette pour améliorer son quotidien avec des revenus complémentaires.
D’après Théo Darroman, expert chevronné au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), « le panier moyen sur le placement SCPI se situe actuellement à 43 000 euros à La Centrale des SCPI. Les épargnants qui nous téléphonent au 01 44 56 00 23 sont soulagés de quitter les placements bancaires pour mettre leur épargne sur le placement SCPI ».