Scandale RSA : Ce couple avait plus de 500 000 euros sur onze comptes : ils vivent au 5e étage d’un HLM !

Ce couple rembourse le RSA avec ou sans leur accord. En effet, les deux ont profité du système trop longtemps.

Des profiteurs ! 

Ce couple rembourse le RSA. En effet, ils l’ont eu à tort. Plus précisément, le couple a caché sa véritable situation financière. Ainsi, on les retrouve au tribunal de Lorient. Ils révèlent détenir 500 000 euros, répartis sur onze comptes bancaires différents. Ce n’est donc en aucun cas une erreur de la CAF. On apprend que le couple n’a pas déclaré plus de 300 000 euros de leur revenu. Malgré cela, ils ont touché le RSA en toute impunité. Pendant deux ans, la CAF verse plus de 45 000 euros sur le compte en banque du couple. En plus, le couple ne réussit pas à convaincre le juge. 

Mais ils tentent de se défendre. Selon l’homme, ces comptes ont été ouverts avec son frère, qui réside en Allemagne. Son but était de vendre des matériels de travaux publics. Mais il n’y a aucune preuve de cela. En effet, il ne possède aucune facture de ce qu’il avance. La présidente du tribunal rappelle d’ailleurs que le couple n’avait “jamais omis de faire les déclarations trimestrielles lui permettant de percevoir les aides réservées aux plus pauvres”. Pas étonnant donc s’ils sont déclarés coupable. 

Le couple rembourse le trop perçu en RSA

Ainsi, le couple rembourse le RSA. Par conséquent, ils n’ont plus rien sur leur compte. Ils remboursent également les impôts qu’ils n’avaient pas payés. Les accusés affirment avoir compris la leçon. Ensuite, le père a finalement été condamné à 18 mois de prison avec sursis probatoire. Sa femme écope de six mois. Moral de l’histoire ? Il ne faut jamais mentir sur ces déclarations de revenu. En effet, tôt ou tard, la CAF et le gouvernement s’en rendront copte. Et une chose est sûre : il n’y aura pas de clémence quant aux sanctions. Vous allez payer le prix fort. En plus, avoir la conscience tranquille vaut tout l’argent du monde. Sachez qu’un revenu doit être mérité. D’ailleurs, profiter de l’argent public ne se fait pas. Choisissez toujours le droit chemin quant à vos aides et vos primes.

Categories: Actualités
Tags: ,
X