Scandale Lidl l’UFC-Que Choisir dévoile la liste des produits dangereux pour la santé à éviter !
|

Scandale Lidl : l’UFC-Que Choisir dévoile la liste des produits dangereux pour la santé à éviter !

Certains produits disponibles chez Lidl se trouvent être dangereux pour la santé selon l’association UFC-Que Choisir. 

Le contrôle de qualité est de plus en plus rigoureux

Il faut dire que Lidl veille à la qualité de ses produits. Pourtant, même si les contrôles sont fréquents, des produits passent sous la trappe. En effet, même chez Lidl, des produits s’avèrent être dangereux pour la santé. Dernièrement, c’était en raison de problèmes de fabrication ou de non-conformité. Et c’est que l’UFC-Que Choisir entre en jeu. Pour information, ce sont des produits Cien qui sont visés. Ce sont des articles de beauté pour le visage, le corps et les cheveux. Malgré le prix et la qualité, ces produits sont nocifs pour la santé. 

D’abord, il y a la crème solaire enfants SPF 50 Cien Sun. Ensuite, la crème Classic Cream de Cien est sous le collimateur de l’UFC Que Choisir. Et pour cause, ce produit contiendrait un composant nocif en cas d’utilisation prolongée. Enfin, on retrouve le savon liquide à l’aloe Vera de Cien. 

Lidl : Les risques pour la santé face aux produits dangereux

Malgré l’attention constante de Lidl à la qualité, certains produits sont dangereux.  En effet, certains d’entre eux ne répondent pas aux normes. Par exemple, la crème solaire et la crème Classic Cream de Cien contiennent de l’octocrylène. Il s’agit d’une substance potentiellement cancérigène. Pour le cas du savon liquide à l’aloe Vera, c’est la présence de propylparaben qui est remise en cause. Il s’agit d’un perturbateur endocrinien donc il a des impacts sur l’organisme. Prenez toujours le temps de bien lire les ingrédients avant d’acheter un produit. Ce geste très simple peut vous éviter bien des problèmes. 

Si vous l’ignorez, l’UFC Que Choisir est une organisation à but non lucratif qui a pour objectif de défendre les consommateurs. Elle fait des enquêtes et des analyses régulièrement pour vérifier que les entreprises respectent les règles. Avec le cas de LIdl, l’association prouve encore une fois son engagement pour cette cause. Il faut dire que ce genre d’information est très importante pour aiguiller les consommateurs dans leurs choix. Ainsi, chacun peut acheter des produits en toute connaissance de cause.

Publications similaires