Céline poursuit sa route de la victoire dans Les 12 coups de midi. Ce mardi 2 mai 2023, elle a rythmé un nouvel épisode qui a été marqué par le fou rire de Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann pris d’un fou rire
Céline vise plus haut dans Les 12 coups de midi. Après avoir franchi le cap des 50 participations dans le jeu, elle poursuit sa route et semble bien déterminée à ne pas s’arrêter à mi-chemin. Ce mercredi 3 mai 2023, la maître de midi sera de retour sur le plateau de TF1 pour tenter de conserver son titre. La veille, son parcours a été plutôt calme.
Pour l’occasion, elle a croisé de fer à trois nouveaux candidats, Léa, Olivier et Hugo, qui sont venus dans la ferme intention de la déstabiliser. Le moins que l’on puisse dire, malgré la compétition, l’ambiance était toujours au rendez-vous dans le programme. Dans la foulée, Jean-Luc Reichmann pose une question à Léa : « À cause de quoi 53 % des télétravailleurs regrettent-ils de retourner au bureau ? ».
Si la première réponse était à cause des « transports« , la candidate avec une voix particulière a préféré choisir l’autre. Elle pense que c’est à cause « du pyjama » puisque beaucoup de personnes sont restées en pyjama pendant le télétravail. Ébahi face au raisonnement de la jeune femme, l’animateur ne dit rien et part dans un fou rire avec celle-ci. Par la suite, Jean-Luc Reichmann a demandé à Léa de détailler sa pensée. Mais, il perd le contrôle et part en fou rire, avec Zette, la voix off de l’émission.
La candidate a expliqué que plusieurs personnes optent pour le bas de pyjama lorsqu’ils sont en télétravail. Il fallait en effet trouver « le bruit ». Et Léa a vu juste, car elle a répondu l’autre. Avec sa grande connaissance, elle s’est qualifiée en finale face à Céline.
Céline en difficulté dans Les 12 coups de midi
Cependant, la championne a dominé le duel avec 37 secondes d’avance. En finale, Céline a réitéré ses échecs de la veille. En faisant deux erreurs, elle s’est limitée à remporter 100 euros. Ainsi, sa cagnotte s’élève à 220 732 euros. Évidemment, elle n’a pas pu donner une proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 29 981 euros.
Cette nouvelle victoire de Céline dans Les 12 coups de midi a rassemblé 2,78 millions de fidèles sur TF1. Soit, 36,1 % de part de marché sur l’ensemble du public. Le jeu a conquis 25 % des femmes de moins de cinquante ans, responsables des achats. Le programme produit par Endomol régresse de 0,1 point sur une semaine.
Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a mobilisé 1,43 million de téléspectateurs. Soit, 18 % de part de marché. Le divertissement présenté par Laurence Boccolini perd 0,6 point sur une semaine.