Scandale chez Lidl : la caissière refuse de l’encaisser à cause de ses concombres

Une caissière de Lidl refuse que cette cliente passe en caisse à cause de ses concombres. C’est totalement absurde ! Mais qu’est ce qui s’est passé ? 

Lidl : Une caissière vient de refuser que cette cliente passe en caisse à cause de ses concombres

Les relations sont parfois tendues entre les associations de consommateurs et la grande distribution. Et les clients sont de plus en plus nombreux à dénoncer les abus des grandes surfaces. Mais cette fois, l’histoire est peu banale. En effet, une cliente de Lidl ne peut pas passer en caisse avec ses concombres car on vient de le lui refuser. L’attitude des grandes enseignes est désormais passée à la loupe. À tel point que la méfiance est de mise lorsque les clients font leurs courses. Voici maintenant l’histoire de cette femme de 49 ans. A sa grande surprise, on lui refuse son encaissement. On a remarqué que son caddie était rempli de plein de fruits et légumes. Mais sachez que c’est pour faire des jus. Il s’agit de son activité. C’est son activité depuis quelques années maintenant. A cause de ses 150 concombres, elle a essuyé un refus catégorique en caisse. 

Pour information, l’histoire se passait en Angleterre. La femme de 49 ans se prénomme Lisa. Sur les réseaux sociaux, elle déplore : « Quand je suis arrivée en caisse, le directeur est sorti en courant de l’arrière-boutique en disant que j’achetais trop de fruits et légumes et que je ne pouvais pas en acheter autant. »

Les pénuries en fruits et légumes sont fréquentes en Angleterre

Pourquoi on a persisté à refuser le passage en caisse de cette cliente de Lidl ? La raison est pourtant simple. C’est à cause des pénuries. En effet, les pénuries sont fréquentes au Royaume-Uni sur les fruits et légumes. Sachez que le pays dépend entièrement de l’Union européenne. De plus, les consommateurs souffrent des restrictions et des hausses de prix. La direction de Lidl a justifié la décision de son directeur de magasin. « En tant que supermarché, nous voulons nous assurer que tous nos clients ont accès aux produits dont ils ont besoin, et nous ne sommes donc malheureusement pas en mesure de faciliter les achats en gros. » Beaucoup font des stocks par peur d’une éventuelle pénurie depuis la pandémie de Covid-19. Pour Lisa, c’est un calvaire car elle a dû faire ses courses en plusieurs fois. Elle a confié : « Il m’a fallu deux heures et cinq supermarchés différents pour terminer mes achats, au lieu des 15 minutes habituelles. » 

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