Pour ne pas être victime de crise cardiaque, il va falloir rester vigilant avec les symptômes de cette maladie. À première vue, il faut vraiment être à l’écoute de son corps.
Etre plus en connexion avec son corps
Pour être mieux dans son corps, il est vraiment nécessaire d’écouter son corps. Effectivement, il va vous envoyez des signes en cas de danger. D’ailleurs, quand vous êtes fatiguée, vous voulez grignoter tout le temps. Votre corps est en manque d’énergie a donc besoin de sucres rapides et de glucides pour être en forme. D’autres symptômes de fatigue, il y a le fait d’être irritable, nerveux, et moins productif/ve. Quand vous faites face à ce genre de symptômes, vous avez besoin de repos. Notant que la fatigue va vous faire perdre le contrôle. Ainsi, votre corps peut aussi mettre en avant les symptômes de la crise cardiaque. Toutefois, c’est une bonne chose car cela pourrait vous sauvez la vie. Cette maladie tue au moins 40.000 personne chaque année en France. Toutefois, il semblerait que les hommes et les femmes ne font pas face aux même symptômes pour un AVC.
Des symptômes à connaitre pour la crise cardiaque !
Le symptôme principal d’une crise cardiaque n’est pas toujours une douleur intense au niveau du sternum. En effet, cela ne s’adresse qu’aux hommes. Cette sensation d’oppression peut durer au moins 20 minutes et c’est très désagréable. Cela va aussi causer une sensation de douleur vers la gorge, les mâchoires. Il bloque même l’épaule, les bras et les poignets. Par conséquent, la personne qui ressent ces symptômes peut ressentir une fatigue intense. Sans oublier les palpitations, des sueurs et nausées et vomissements. Néanmoins, les femmes font face à d’autres symptômes avant la crise cardiaque. Elles doivent ressentir une sensation d’essoufflement, des symptômes digestifs, comme des nausées et des vomissements. Bien souvent, ils arrivent 24 heures avant une crise cardiaque. Ces heures varient d’une personne à l’autre mais surtout du sexe !
« Chez les hommes, il s’agissait d’intenses douleurs thoraciques alors que chez les femmes, c’était un essoufflement brutal et injustifié » déclare le Dr Chugh. « si les hommes ressentent une douleur thoracique soudaine et inattendue, leur risque d’arrêt cardiaque imminent est multiplié par deux. Si les femmes souffrent d’un essoufflement soudain et inattendu, elles ont trois fois plus de chances de subir un arrêt cardiaque imminent » avait-il aussi ajouté.