Il existe 7 aliments qui favorisent la dépression. Cette dernière peut faire son apparition à tout âge et après des venets traumatisant de la vie. Les aliments dans votre assiette peuvent aussi être à l’origine de cette maladie. Découvrez la liste de ces 7 aliments.
Les aliments qui favorisent la dépression : le café et les boissons énergisantes
Bon nombre de personnes consomment du café et les boissons énergisantes. Or le premier est loin de vous offrir de l’énergie. De plus, il impacte aussi les nerfs et la concentration. À première vue, les ingrédients nécessaires à la dépression sont bien réunis. Par conséquent après un café, vous allez être énervé, tendu, et pas très clair dans son travail. Ces aliments doivent être banni ou limiter sa consommation pour préserver sa santé mentale.
Les sauces
Les sauces font aussi partie des aliments qui favorisent la dépression. Effectivement, les astuces dite plus « light » ont choisir de remplacer le sucre par de l’aspartam. Ce dernier influe ainsi sur la dépression.
Les aliments qui favorisent la dépression : le gras
Il va falloir éviter de trop consommer des plats préparés, fast food car ils sont bourrés de gras et d’additifs. Restez sur des aliments sains.
Le sucre
Le sucre est capable d’énerver, peut rendre addict, peut influer sur les nerfs. à première vue, il influe sur la santé mentale donc il fait partie des aliments qui favorisent la dépression.
Les aliments qui favorisent la dépression : le gluten et la santé mentale
Il semblerait que le gluten impacte de manière négative la santé mentale. Cependant, il ne cause pas la dépression mais il est capable de le favoriser. Il ne faut pas le consommer à trop grande quantité. Le gluten va causer des symptômes dépressifs suite à d’autres troubles de l’alimentation.
Le pain blanc
Même le pain blanc fait partie des aliments qui favorisent la dépression. Ainsi, il impacte le taux de sucre dans le sang et provoquer des sautes d’humeur. Il en est de même pour le riz blanc !
L’alcool
Boire en cas de dépression va vraiment aggraver votre cas. D’ailleurs, il cause de la déshydratation, taux de sucre dans le sang, addiction.