Certaines villes françaises ont des salaires plus élevés. Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, il ne s’agit pas des grandes métropoles.
De plus en plus de salariés choisissent de vivre dans les villes françaises où les salaires sont les plus élevés. En effet, les salaires mensuels varient d’un département à un autre. Sachant que la première motivation des salariés français s’avère la rémunération, la mobilité professionnelle ne leur effraie plus. Si vous souhaitez faire comme ces personnes, découvrez quelles sont ces fameuses villes où vous pouvez gagner un salaire plus confortable.
Moyennement, combien gagne un salarié français par mois ?
Le mardi 21 mai, l’Insee a publié une étude sur le salaire moyen que gagne un Français par mois. Il s’avère que les statistiques ont révélé qu’en 2021, la moyenne était de 2 524 euros nets mensuels.
Malheureusement, certains salariés en gagnent beaucoup moins. D’ailleurs, d’après les données, à Lozère, les salariés gagnent en moyenne 1 955 euros nets par mois. Pareillement, les travailleurs à Cantal et Creuse perçoivent en moyenne moins de 1 970 euros.
Contrairement à eux, les salariés des autres villes françaises gagnent le double de leur salaire. Il s’avère que cela touche de nombreux départements en France. Certaines personnes n’hésiteront pas à quitter leurs employés actuels si des entreprises de ces endroits les embauchaient.
Les villes industrielles proposent les salaires les plus élevés en France
En France, ce ne sont pas seulement les métropoles qui offrent des rémunérations élevées aux travailleurs. Effectivement, il y a certaines villes avec moins de 50 000 habitants qui proposent des salaires assez confortables. Ce qui est justement le cas de Fessenheim et Flamanville. Les salaires moyens, qui atteignent les 3 636 euros et 3 753 euros, y sont plus élevés que ceux des salariés parisiens.
Rappelons-le, ces villes font partie des bastions de l’industrie nucléaire française. Par ailleurs, ils comptent embaucher près de 3 000 cadres par an jusqu’en 2023. Une belle opportunité pour tout personnel qualifié.
Travailler dans un pôle urbain pour gagner plus de salaires mensuels
Certainement, les grandes villes offrent aux salariés des rémunérations plus intéressantes. D’ailleurs, l’étude de l’Insee l’a confirmé. Par exemple, dans la capitale française, les travailleurs gagnent en moyenne 3 323 euros nets par mois. Aussi, les 1 % des salariés parisiens peuvent gagner jusqu’à 9 645 euros nets mensuels.
Pareillement, Yvelines et Hauts-de-Seine affichent à peu près la même moyenne de salaire mensuel. Si vous en avez donc l’occasion, n’hésitez pas à répondre favorablement à une embauche dans l’une de ces villes.
Sinon, vous pouvez aussi opter pour les pôles d’attraction, où les salaires semblent également confortables.
Le salaire est plus élevé dans les pôles d’attraction
Effectivement, le cœur de la ville propose aussi des salaires très attractifs. D’ailleurs, le salaire moyen dans les pôles d’attraction s’avère plus élevé que celui des zones périurbaines. D’après les révélations de l’Insee, ce sont les secteurs de la tech, de la finance et les postes cadres qui sont les mieux rémunérés. Comme pôle d’attraction, vous pouvez justement choisir de travailler à Toulouse où les salariés gagnent 540 euros de plus qu’en périphérie.
De votre côté, est-ce que vous serez prêt à quitter votre emploi pour ces villes et à gagner plus que votre salaire mensuel actuel ?