Salaires au Luxembourg en 2024 : découvrez les rémunérations pour 290 métiers de ce pays

Salaires au Luxembourg en 2024 : découvrez les rémunérations pour 290 métiers de ce pays

Le cabinet de recrutement Hays a déjà dévoilé son rapport sur les rémunérations de 290 métiers. Pour cette année, les professions des secteurs de l’informatique et de la finance sont à la tête de liste des mieux rémunérées.

Quels salaires au Luxembourg en 2024 ? Ce qu’il faut savoir !

Tu te demandes si ton salaire est en ligne avec les standards de marché au Luxembourg en 2024? Le cabinet de recrutement Hays vient tout juste de sortir sa dernière étude complète des salaires dans le Grand-Duché. Elle regroupe pas moins de 290 métiers répartis dans 14 secteurs, et cela est pour toi une vague d’informations à laquelle tu peux te raccrocher pour décrypter les tendances et pour te placer.

Seul le secteur de la construction, actuellement en difficulté, a également connu 127 faillites d’entreprise en 2023, ses activités devant reprendre d’ici fin 2024. Pourtant, malgré la crise du coronavirus, Lambert & Fils révéla que les salaires 2024 au Luxembourg dans ce cas spécifique demeurent stables.

De plus, les jeunes chefs d’équipe débutants, pour exprimer le cas extrême, peuvent prétendre à environ 30 000 euros par an, tandis que les chefs d’exploitation expérimentés peuvent en avoir plus de 150 000 euros. Le déplacement en constant changement de la construction et l’intégration du principe de l’économie circulaire devraient également servir de facteur de motivation pour recruter de nouveaux profils professionnels.

Salaires au Luxembourg en 2024 : secteurs clés et perspectives

En plus du bâtiment, d’autres secteurs continueront de briller au Luxembourg en 2024. Un bon exemple est le secteur bancaire, qui est l’un des moteurs de l’économie locale. Avec plus de 50 000 emplois, il a traversé de nombreuses crises et se concentre maintenant sur des tendances prometteuses comme la finance verte. Les salaires du Luxembourg en 2024 dans ce secteur pour les débutants sont d’environ 45 000 euros par an pour un officier de banque. Les offres d’emploi plus stratégiques ont des conditions salariales épiques : Le directeur de la trésorerie pénètre ses poches avec 132 000 euros, alors que le directeur d’audit interne engrange jusqu’à 132 000 euros.

Des propositions salariales pour les jeunes sont également offertes par le domaine de l’architecture, dont les travailleurs ont également ressenti les effets de la conjoncture. Il s’agit d’un profil junior, avec un montant annuel compris entre 33 000 et 48 000 euros. Les jeunes titulaires d’une licence ou plus peuvent gagner jusqu’à 110 000 en utilisant leur expérience. En outre, le champion de la jeune ascension est le secteur de la comptabilité. Les rémunérations pour un client comptable en début de carrière varient de 37 000 euros. Les postes plus seniors dans la trésorerie ou la gestion des risques peuvent payer jusqu’à 121 000 euros.

Publications similaires