Le calendrier de versement des aides de la CAF pour 2023 a été dévoilé fin décembre. Mais cette date est déjà connue par les allocataires. Souvent attendue, la date varie parfois très légèrement d’un mois à l’autre. C’est le cas depuis plusieurs mois cette année.
Une petit décalage pour le versement
En effet, en février il faudra attendre le 6,cette année, pour recevoir le versement des aides de janvier, puisqu’il y a toujours un décalage d’un mois sur le paiement. Pourquoi le 6 ? Tout simplement parce que le 5 tombe un dimanche. C’est aussi le cas en novembre, où le paiement sera effectué le lundi 6. Car il y des changements sur les calendriers de versement des aides de la CAF pour cette année 2023. Sur le même principe de variation de date, pour ne pas décaler de plus d’un jour le paiement, les allocations seront versées le vendredi 4 août. Si le 5 tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, la CAF effectue le paiement le jour ouvré le plus proche.
Les dates de versements des aides de la CAF pour 2023
Pour vous aider à vous repérer dans ce changement des calendriers de versements de l’aide de la CAF pour 2023. On vous donne les dates de versement. Pour le mois de janvier, le jeudi 5 janvier 2023. Ensuite, le mois de février, le lundi 6 février 2023. Le mois de mars sera versé le lundi 6 mars 2023. Puis le mois d’avril, le Mercredi 5 avril 2023. l’aide du mois de mai sera reçue le vendredi 5 mai 2023. La CAF va vous verser les aides le lundi 5 juin 2023 pour l’aide du mois de juin.
Ensuite, le mois de juillet, le Mercredi 5 juillet 2023. Mais il y a encore le mois d’août, le vendredi 4 août 2023. Pour le mois de septembre, le versement des aides se fera le 5 septembre 2023. Ensuite le mois d’octobre, versement le Jeudi 5 octobre 2023. Mais aussi le mois de novembre, le lundi 6 novembre 2023. Enfin, l’aide du mois de décembre sera versée le mardi 5 décembre 2023.
Attention, ce n’est pas parce que le paiement est effectué le 4, le 5 ou le 6 que c’est à cette date précisément que vous obtiendrez l’argent sur votre compte. En effet, « le versement effectif sur le compte des allocataires varie en fonction de chaque établissement bancaire. Votre compte peut être crédité de 2 à 5 jours plus tard », rappelle la Caf.