Romarin, mélisse, sureau… Neuf plantes à utiliser pour vos tisanes durant cet hiver

Ces plantes sont faciles à utiliser en tisane. En un tour de main, profitez de leurs bienfaits pour la santé. 

Voici des super plantes à utiliser en tisanes

Pour se réchauffer et pour se soigner, il existe des plantes à utiliser en tisane. Elles sont un incontournable de l’hiver. Pour cela, on peut les utiliser fraîches ou sèches, seules ou en mélange. Chaque essence a des propriétés distinctes, contre la fatigue, le stress ou encore pour aider à digérer les repas des fêtes de fin d’année…Sachez que le basilic est un atout cet hiver. En effet, ses feuilles se prêtent aussi à merveille aux infusions. Il donnera beaucoup de goût à vos tisanes, et facilitera la digestion. Ensuite, les fleurs de lavande peuvent aussi être utilisées dans des infusions. En plus, elles apportent une touche originale à notre tisane. La lavande est notamment reconnue pour ses vertus apaisantes. Le thym est aussi très bon pour la santé ! On utilise ses feuilles pour faciliter la digestion, mais aussi contre les infections respiratoires et la fatigue

Sachez qu’il existe d’autres plantes à utiliser en tisane. C’est notamment le cas du romarin. En effet, ses feuilles sont connues pour être énergisantes, anti-infectieuses et faciliter la digestion. Ensuite, l’ortie possède de nombreuses propriétés intéressantes, grâce à sa teneur en fer et en vitamine C. Elle est digestive, diurétique, anti fatigue et reminéralisante. Les feuilles de mélisse On utilise ses feuilles en infusion pour ses vertus calmantes et digestives.

Observez autour de vous

En effet, les plantes à utiliser en tisane se trouvent autour de nous. Il suffit de bien ouvrir les yeux. Les feuilles de menthe poivrée apportent un parfum très intéressant aux tisanes. Elle peut être utile pour calmer les nausées, faciliter la digestion et donner de l’énergie. On peut également utiliser les feuilles de sureau en tisane. Elles ont des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes et sont conseillées pour les infections respiratoires. Enfin, les fleurs et feuilles de tilleul sont appréciées pour leurs vertus calmantes. Elles peuvent aussi aider à combattre les congestions nasales, l’insomnie ou les irritations de la gorge.

 

Categories: Astuces, Santé
X