Vendredi 23 décembre 2022, le magazine The Times a partagé une photo du roi Charles III lors de l’enregistrement de son discours de Noël. Pour cette occasion spéciale, il n’a pas manqué de rendre hommage à ses défunts parents. La reine Elizabeth II et le prince Charles.
Un premier discours de Noël pour le roi Charles III
Plus que quelques heures, et les Britanniques vont découvrir le premier discours de Noël du roi Charles III. Ainsi, comme le veut la tradition, celle-ci sera diffusée à 15 heures le dimanche 25 décembre. Et durera une dizaine de minutes. Une prise de parole tant attendue par la presse anglaise. Ce dernière qui est curieuse de savoir si le monarque parlera de son fils cadet, le prince Harry, et son épouse Meghan Markle.
La raison est simple, ces derniers ont récemment défrayé la chronique avec la sortie de leur série documentaire sur Netflix. En attendant, l’heure est à la fête dans le pays.
Mais pour donner un avant-goût de ce discours de Noël, The Times a dévoilé une toute première photo du roi Charles III lors de l’enregistrement de la séquence. Celle-ci a eu lieu dans la chapelle St George, située au Château de Windsor. Un lieu symbolique pour la famille royale et les Britanniques. Et pour cause, c’est là où reposent les corps de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Mais ce n’est pas tout.
L’enregistrement de ce premier discours de Noël du roi Charles III s’est déroulé le 13 décembre, soit deux jours avant la diffusion de la série documentaire Netflix Harry & Meghan.
Un hommage s’impose
Sur le cliché dévoilé par l’hebdomadaire, on peut voir le sublime arrière-plan avec le massif sapin de Noël illuminé derrière lui. On aperçoit également, plusieurs longues bougies et de décorations. Fidèles à la tradition de Noël, ces dernières sont restées dans les tons rouge et vert. Pour l’occasion, le roi Charles III a opté pour un smoking bleu nuit.
À première vue, cette première photo du discours de Noël du roi Charles III semble avoir un fond assez classique. Cependant, quelques détails diffèrent de celui de sa défunte mère. Rappelons que pour prononcer ce discours, cette dernière avait l’habitude de rester assise en dévoilant sur son bureau un ou plusieurs photos des différents membres de la famille royale. Quant au roi Charles III, il a tenu à lui rendre un vibrant hommage en se passant des clichés de famille.