Robbie Coltrane, l’interprète de Hagrid dans Harry Potter, est mort à l’âge de 72 ans. Une nouvelle qui a anéanti les fans et l’équipe de la saga.
Mort de Robbie Coltrane, Hagrid de Harry Potter
La triste nouvelle vient de tomber. Selon Skynews, l’acteur écossais Robbie Coltrane, qui incarnait Hagrid dans Harry Potter, est mort ce vendredi 14 octobre à l’âge de 72 ans.
« On se souviendra probablement de lui pendant des décennies en tant que Hagrid dans les films Harry Potter. Un rôle qui a apporté de la joie aux enfants et aux adultes du monde entier, suscitant un flot de lettres de fans chaque semaine durant plus de 20 ans » a annoncé Belinda Wright, son agent. En revanche, cette dernière n’a pas révélé les causes de son décès. Par ailleurs, il a été hospitalisé à l’hôpital de Larbert, en Écosse.
Sur les planches jusqu’à Poulard
De son vrai nom Anthony Robert McMillan, il est né à Rutherglen, en Écosse, en 1950. Cependant, l’acteur a pris le nom de Coltrane en hommage au célèbre saxophoniste John Coltrane. Il a fait ses débuts sur les planches avant de se lancer dans le cinéma. Il a fait son apparition dans plusieurs films, notamment Flash Gardon, Krull ou encore Mona Lisa.
Par la suite, il a connu un véritable succès à l’écran, notamment grâce au rôle de Docteur Eddie Fitzgerald durant trois saisons de la série Cracker, de 1993 à 1996. Il s’agit en effet de l’un des héros de la série policière britannique, psychologue judiciaire. D’ailleurs, ce rôle lui a permis de remporter trois prix consécutifs du meilleur acteur aux BAFTA.
Mais ce n’est qu’en 2001 que Robbie Coltrane s’est fait connaître du monde entier en incarnant Rubeus Hagrid, gardien des clés et des lieux à Poudlard, l’école des sorciers.
En effet, l’acteur écossais jouait le demi-géant, à moitié sorcier, le plus célèbre de tous les temps, dans Harry Potter. Autant dire que Hagrid est l’un des personnages principaux et emblématiques de la saga. Mais pas que. Il est aussi l’un des acteurs de la série les plus appréciés en raison de son côté maladroit, mais aussi son coup de pouce à Harry, Ron et Hermione.
La mort de Robbie Coltrane plonge les fans ainsi que toute l’équipe de la série Harry Potter dans le deuil.