Riche en vitamine D, cet aliment d’automne est idéal pour l’immunité et les os

Une bonne alimentation est la base d’un corps sain et c’est loin d’être la seule condition. L’un d’entre eux serait excellent pour l’immunité, mais aussi pour les os. Mais de quel ingrédient s’agit-il ?

Les aliments d’automne : vos alliés pour l’immunité et la santé osseuse

Par conséquent, avec l’automne, qui est arrivé, il devient encore nécessaire de faire plus attention, et il est de plus en plus important de renforcer vos défenses immunitaires et de soutenir vos os. Tout le monde sait qu’à l’automne, la journée raccourcit de cinq heures. Comme vous l’avez deviné, moins de lumière signifie moins de vitamine D. Et moins de vitamine D déclenche une immunité diminuée et un os de morceau. Que faire? Ne panique pas. Parce que l’automne est la saison des aliments pour renforcer l’immunité et les os du corps. Tant qu’il existe certains aliments qui sont particulièrement riches en ingrédients actifs qui vous aideront à activer toutes les ressources de votre corps pour vous protéger et conserver une structure osseuse saine, il est nécessaire de savoir lesquels.

Les champions de l’immunité et des os : les champignons et les poissons gras

Le nutriment de la vitamine D perdu au soleil peut être recréé en dégustant des aliments riches naturellement en vitamine D. les champignons sont l’une des premières consommations automnales bienveillantes pour l’immunité et l’os. Deux champignons secs en vitamine D sont le chanterelle et le cèpe. Divers petits trésors de notre environnement, petits et grands, comme la morille ou le champignon de Paris, en tiennent aussi beaucoup. Pas assez de lumière pour augmenter notre alimentation avec eux ? Au contraire, tout ce dont vous avez besoin est la consommation moyenne de cinq champignons pour satisfaire jusqu’à 70% de vos besoins. Les automnales et le roi de la forêt revigoreront votre immunité, ils sont également plaisants puisqu’ils contiennent plus de fibres que toutes les légumes et fruits et pauvres en calories. Alors pourquoi pas ?

Mais ce n’est pas tout !  Pour avoir de l’immunité et de l’os solide, ces aliments seront votre meilleure option. Cela inclut le saumon, le hareng, le maquereau ou encore la morue qui sont riches oméga-3 et de la vitamine D. Une manière simple et délicieuse de préserver votre santé tout au long de l’automne !

Adopter une alimentation riche et variée pour une meilleure santé

L’automne serait le meilleur moment d’avoir une bonne alimentation. Cela va vous aidez à avoir de l’immunité et une bonne santé osseuse. Ainsi, il faut intégrer dans vos repas des champignons, des poissons gras, des œufs et des produits laitiers. Leur richesse en vitamine D en vaut le détour. Peu importe la recette tant que l’on a le gout ! Plats comme des soupes de champignon, des sautes d’automne, ou même papillotes et poissons sont parfaites pour combattre le blues et garder sa forme grâce aux mets sains et délicieux. En somme, il est facile de contrebalancer la lumière réduite et de rester en forme avec les bons aliments automnaux conservant sa santé à tous les niveaux. Se délecter des mets hivernaux tels que les champignons, des poissons gras, et autres nectars de saison est plus bénéfique qu’on n’en pense. N’attendez plus !

Categories: Santé
X