Revolut franchit une étape importante en France

La Fintech Revolut s’étend grandement en France selon l’annonce du groupe ce jeudi 14 mars dernier. Il a réussi à atteindre 3 millions de clients en France contre 40 millions dans le monde.

Une très bonne nouvelle pour Revolut

Revolut a une bonne nouvelle pour ses clients à travers le monde. En effet, l’entreprise vient de franchir une nouvelle étape dans la protection de ses utilisateurs contre les escroqueries financières. Il annonce alors le déploiement d’une fonctionnalité avancée de détection des escroqueries, spécialement conçue pour combattre les fraudes à la carte bancaire. Cette innovation vient compléter les mesures déjà mises en place par Revolut pour lutter contre les escroqueries par paiement autorisé (APP), où les utilisateurs sont induits en erreur par des criminels les incitant à transférer de l’argent vers un compte tiers. Ainsi, la nouvelle fonction utilise l’intelligence artificielle (IA) pour offrir une couche supplémentaire de protection. Elle est capable d’identifier les transactions à risque et d’empêcher les tentatives d’escroquerie avant qu’elles n’aboutissent. Le Minority Report de la finance.

Développée en interne par l’équipe de lutte contre la criminalité financière de Revolut. D’ailleurs, cette technologie d’apprentissage automatique avancé analyse les comportements de transaction. De cette manière, elle est capable pour déterminer si un client est sur le point d’être victime d’une escroquerie. Si une transaction est jugée suspecte, le paiement est bloqué, protégeant ainsi le client contre d’éventuelles pertes financières. Une procédure spéciale est également déclenchée dans l’application. Elle guide notamment le client à travers une série d’étapes conçues pour confirmer la nature de la transaction. Si nécessaire, le mettre en contact avec un spécialiste de la fraude de Revolut pour une assistance supplémentaire.

De moins en moins d’escroqueries

Cette approche proactive a déjà porté ses fruits. Effectivement, Revolut explique avoir observé une diminution de 30 % de pertes financières liées aux escroqueries à la carte bancaire depuis l’introduction de cette fonction. « Nous sommes très heureux de lancer notre nouvelle fonction AI-scam qui se base sur une technologie d’intelligence artificielle de pointe pour interrompre les fraudeurs qui profitent de gens ordinaires » déclare David Eborne, responsable de la lutte contre la fraude chez Revolut.

« Nous avons passé des mois à innover et à tester le produit pour que les clients puissent continuer à dépenser et à envoyer leur argent en toute sécurité. Un nombre croissant de banques restreignent de plus en plus ou limitent fortement la possibilité d’effectuer des paiements par carte vers des sites de crypto-monnaie et d’investissement. Ce n’est pas le cas de Revolut. Avec cette fonctionnalité avancée, plutôt que de bloquer complètement ces transactions, nous nous assurons que les clients qui veulent effectuer des paiements légitimes puissent continuer à le faire, mais nous intervenons également pour protéger ceux qui sont guidés par des criminels pour effectuer des paiements frauduleux. Nous offrons à nos clients à la fois la liberté et la sécurité » avait-il ajouté.

Notant que les escroqueries liées à l’investissement ont été les plus coûteuses, représentant 59 % de l’argent perdu dans des cas d’escroqueries par paiements autorisés. En ce moment la Fintech Revolut s’étend de plus en plus en France. Une très bonne nouvelle.

Revolut : la Fintech s’étend en France

Antoine Le Nel, Global VP Growth & Partner chez Revolut vient de se féliciter suite à cette bonne nouvelle. Ainsi, il semblerait que la Fintech Revolut s’étend de plus en plus en France. « Nous sommes la deuxième banque du marché français en termes de croissance et nous prévoyons de continuer notre accélération. Nous allons gagner le cœur de nombreux français grâce à une expérience utilisateur unique et à un produit qui intègre des innovations de plus en plus nombreuses, pensé pour devenir à terme, un compte principal » avait-il affirmé.

La Fintech britannique veut investir 450 millions d’euros dans l’avenir pour ses activités stratégiques de ventes et de marketing en Europe cette année. C’est notamment 40 % de plus qu’en 2023. Dans l’Hexagone, cette hausse est même de 388 %, signe qu’une importante offensive publicitaire se prépare. Cette campagne a été nommée “Le Futur de la Banque” et va montrer Revolut dans son aspect innovant qui rompt avec la supposée inertie des banques traditionnelles. Cette initiative a été confiée l’agence globale Anomaly.

De nouveaux outils

« Notre relation à l’argent a radicalement changé au cours de la dernière décennie. Beaucoup de choses se font désormais en ligne, de manière instantanée et dématérialisée. Elle évolue sans cesse. Il est difficile pour les banques traditionnelles de suivre l’agilité des nouveaux acteurs » avait confié Camilla Harrisson, PDG d’Anomaly Londo.

Toutefois, pour avoir plus de client, en plus du marketing , Revolut opte aussi pour des fonctionnalités utiles. Il y aura Robot-Advisor. Cet outil qui permet de choisir entre trois profils de risques, plusieurs types de portfolio et d’objectifs financiers. Une fois ce choix effectué, la gestion est automatisée. Vous n’avez ainsi qu’à transférer des fonds (un minimum de 100 euros est exigé), et Robot-Advisor se charge d’effectuer les meilleurs choix. Il y aura un gain de temps très appréciable pour les utilisateurs. La Fintech Revolut est heureuse de s’étendre partout en France.

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