CAF : la bonne nouvelle vient de tomber pour tous les bénéficiaires de l’AAH
Cette revalorisation de l’AAH arrive à point nommé. En effet, personne n’est épargné par les difficultés financières. Encore moins les personnes en situation de handicap.
Le héros des Français en période de crise
Pour information, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) en France offre diverses prestations pour soutenir les citoyens français. Ces aides ciblent plusieurs catégories de personnes. Et celles en situation de handicap. On compte parmi les aides qui les cibles l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH). D’ailleurs, une bonne nouvelle vient de tomber en 2023. En effet, l’AAH fait l’objet d’une revalorisation. Il s’agit d’une mesure positive pour les bénéficiaires de l’AAH. Il faut dire qu’en cette période de crise, la CAF n’abandonne pas les Français. Sachez que l’inflation a eu un impact terrible sur la vie des ménages français. Les foyers les plus modestes peinent à survivre. Sans oublier les personnes en situation de handicap. C’est pour cela que la CAF s’efforce d’apporter un soutien financier à cette catégorie de personnes.
Pour connaître votre éligibilité à l’AAH et connaître le montant auquel vous avez droit, la CAF propose une simulation en ligne. Ainsi, vous connaîtrez tous les détails de votre aide. Pour ce faire, remplissez vos informations sur le site de la CAF. On pense notamment à vos ressources, aux justificatifs sur votre handicap et la composition de votre ménage. Indiquez également vos revenus imposables de l’année 2021. Donc, en quelques clics, vous allez savoir combien vous pouvez recevoir d’AAH. Notez que le montant maximum en 2023 est de 956,65 euros par mois.
Revalorisation de l’AAH
Au 1er avril 2023, l’AAH a fait l’objet d’une revalorisation de son montant. Pour information, un million de citoyens français vont bénéficier de cette aide. Ce sont la CAF et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) qui font le versement de cette allocation. En d’autres termes, les bénéficiaires sont ceux qui ne sont pas en mesure d’exercer une activité professionnelle. Il faut dire que cette revalorisation est une bonne nouvelle pour les allocataire de l’AAH. En effet, le soutien financier qu’ils reçoivent de la CAF va augmenter. Les fins de mois vont être moins difficiles. Actuellement, faire des économies est presque une mission impossible.