Retraites, Smic, Livret A… Ces revalorisations vont redonner le sourire aux Français !

Ces derniers mois, la vie devient difficile pour de nombreux Français. Et pour cause, l’inflation n’épargne personne. Certains vont tout de même retrouver le sourire grâce à la revalorisation du Smic, retraites, Livret A…

La France touchée par une hausse des prix

 De nombreux Français, par exemple, qui touchent le Smic, ont du mal à subvenir à leurs besoins depuis que la hausse des prix touche le pays. L’essence, les courses, tout le monde est touché par cette hausse de prix. Après la crise sanitaire, c’est la guerre en Ukraine qui vient déranger le quotidien des foyers. Le conflit entre ces deux pays producteurs a un réel impact sur la vie en Europe, et même dans certaines parties du Monde. La crise économique n’est pas rétablie, l’inflation est bel et bien là.

Nos confrères du média Planète ont d’ailleurs confié que les chiffres de l’Insee montre qu’après un taux de 4,8% en avril et de 5,2% en mai, les prix de la consommation ont finalement augmenté de 5,8% en un an au mois de juin 2022.Tout en ajoutant que la France n’avait pas connu un tel niveau d’inflation depuis novembre 1985. Des revalorisations sur le Smic, les retraites et le Livret A vont tout de même arriver. Et les Français pourront retrouver leur sourire.

 Revalorisation SMIC, retraites, livret A: Le gouvernement travaille sur de nombreux points

Au début du mois de juillet, le Conseil des ministres a dévoilé un tout nouveau projet de loi. Plusieurs textes ont été étudiés, notamment au sujet du Smic, par le ministère concerné pour faciliter la vie de nombreux foyers. Ci-dessous, les points étudiés par le ministère :

  • Maintien du bouclier tarifaire sur les prix de l’énergie
  • Revalorisation, de la prime d’activité, des retraites et des prestations sociales
  • Aide alimentaire exceptionnelle de rentrée
  • Aides pour les étudiants
  • Limitation de la hausse des loyers et fin de la redevance audiovisuelle
  • Augmentation de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat
  • Baisse des cotisations sociales des indépendants
  • Revalorisation du point d’indice des agents publics

Ces revalorisations prévoient que le Livret A devrait connaître une hausse annuelle, comme le Smic. Nos confrères de Capital ont révélé que le taux passerait à 2% dès le mois prochain. Pour l’instant, les Français attendent avec impatience les nombreuses revalorisations prévues pour le mois d’août 2022. Affaire à suivre donc !

Categories: Actualités
X