Les retraites complémentaires pourront enfin recevoir la revalorisation tant attendue. Mais cela ne s’arrête pas là. Le retour de la loi Montagne concernant les pneus neige revient, tout comme le début de la trêve hivernale, la remise de carburant etc. Un changement de biens nombreuses mesures viennent, reviennent ou même se prolonge en novembre. On vous explique tout ici.
Une année difficile
Depuis le début de cette année, beaucoup de choses changent. En effet, on a pu connaître les pénuries, l’inflation, les conflits mondiaux, les nombreux rappels produits, l’inflation, etc. Tout cela ne fait pas de cette année la meilleure, ni même en termes de climat. En effet, cette année d’un point de vue météorologique parait bien triste. Après avoir vu un mois de juillet comme l’un des plus secs depuis des années. Le mois d’octobre se dénote aussi. Il se trouve que cela fait bien des années qu’un mois d’octobre n’avait pas été si chaud. Heureusement, il y a du positif aussi, comme les retraites complémentaires qui vont enfin avoir droit à la revalorisation. Un changement de nombreuses mesures est prévu en novembre.
Le changement de nombreuses mesures en novembre
En effet, face à l’inflation qui ne cesse de grandir, le gouvernement a dû venir en aide aux Français. Ainsi, depuis le mois de juillet, le projet de loi Pouvoir d’achat restait en discussion. Mais à cause des prises de décisions tardives de l’Etat. Le changement de nombreuses mesures a mis du temps à se mettre en place mais il est prévu en novembre. Comme la revalorisation des retraites au régime de base. En effet, si la mesure a pu se voir voter en août, elle n’a pu venir sur les comptes en banque aussi tôt. En effet, la Cnav avait déclaré une prise de décision trop tardive.
Mais ce début du mois de novembre apporte aussi un changement de nombreuses mesures. On peut déjà trouver la tant attendue revalorisation des retraites complémentaires. Car si les retraites du régime de base ont pu bénéficier d’une revalorisation. Cela n’a pas pu être le cas des complémentaires. Comme le rappelait Bruno Le Maire, le gouvernement n’a pas la main mise sur les retraites complémentaires. Ainsi, comme chaque année, ces dernières bénéficient d’une revalorisation au mois de novembre. Cette année n’y a donc pas fait exception.