Retraites : Alerte énorme arnaque : Seuls 0,002% des salariés percevront la pension minimum à 1200 euros brut

La retraite minimale annoncée à 1200 euros est une arnaque. En effet, elle ne concernera que 0,002% des salariés. Les Français sont outrés par cette horrible magouille. 

Équilibre, justice, progrès : Des mots qui sonnent faux

Il y a une arnaque qui se cache derrière la retraite minimale à 1200 euros. Mardi 10 janvier, la Première ministre a souligné trois mots : équilibre, justice, progrès. En rhétorique, c’est ce qu’on appelle concepts mobilisateurs. Cela signifie que ce sont des mots creux et vides de sens. En effet, ils ne servent qu’à donner une bonne forme au discours. La macronie en a fait une marque déposée. Concrètement, équilibre c’est pour dire qu’ils vont forcer les gens à travailler deux années de plus. Et ce pour combler un déficit qui n’existe pas. Ensuite, justice implique que ce sont les classes populaires qui travailleront. Le but est de financer les douces et longues années de retraites des plus privilégiés. Progrès c’est pour le minimum retraite à 1200 euros.

Mais sachez que cette mesure n’est pas du tout un signe de progrès. D’ailleurs, la retraite minimale à 1200 euros n’est qu’une arnaque. En effet, reporter l’âge de la retraite à 64 ans est plus que culotté !  Tous les mouvements ouvriers et progressistes visent à réduire le temps de travail. Ainsi, il s’agit de l’ exact opposé du report de l’âge de départ en retraite. 

La retraite minimale à 1200 euros n’est qu’une arnaque

La retraite minimale annoncée à 1 200 euros est une arnaque. Et pour cause, elle concerne seulement les personnes ayant eu une carrière complète. Dans les faits, parmi les 20 % des retraités les plus pauvres, 9 sur 10 n’ont pas une carrière complète. Ensuite, c’est aussi valable pour les personnes étant restées au SMIC toute leur carrière. Ainsi, seuls 0,002% des salariés bénéficieront de cette mesure. C’est équivalent à une personne sur 50 000 ! De plus, ils mentent sur le montant. En effet, c’est en réalité 1 193 € brut, donc 1 150 € net. C’est quand même le minimum de maintenir le pouvoir d’achat des retraités. 

Mais une autre retraite est possible. Il s’agit de celle portée par Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle 2022. Voici comment ça se passe : 60 ans et 40 annuités qui ouvrent le droit à une retraite supérieur au SMIC revalorisé. Ainsi, les retraités ont droit à 1600 euros net. C’est cela le progrès. 

Categories: Actualités
X