Votre carrière touche à sa fin et vous vous préparez à investir votre prime de départ à la retraite. On sait très bien que cela n’est pas suffisant pour subvenir à vos besoins. Dans cet article, on vous donne des conseils pour augmenter votre revenu.
Perte de pouvoir d’achat
La retraite est un moment qui procure de la joie, du repos. En plus, elle vous permet de profiter de votre vie. Vous allez enfin profiter un peu plus de moments avec vos proches. Faire le voyage dont vous avez rêvé depuis longtemps, parce que vous avez enfin du temps. C’est bien merveilleux, mais le hic, c’est qu’à cette période, vous perdez votre pouvoir d’achat. La raison est que vous allez faire face à une diminution de revenus.
Il est donc nécessaire d’investir votre prime de départ à la retraite pour subvenir à tous vos besoins. Certes, c’est une grosse somme, mais elle n’est pas suffisante pour le reste de votre vie. Surtout que maintenant, le pays fait face à une inflation galopante. Les prix des choses ne vont pas baisser, mais augmenter d’année en année. La solution pour vous afin de bien profiter de votre retraite est donc d’investir votre indemnité. Là encore, il faut bien savoir investir pour ne pas crouler à la perte. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), un placement de retraite rentable, car elles pourront vous rapporter jusqu’à 6 % de net.
SCPI : comment bien investir votre prime de départ à la retraite ?
Il faut savoir que le SCPI est une société civile de placement immobilier agréé par l’Autorité des Marchés Financiers. C’est un placement idéal pour investir votre prime de départ à la retraite. En effet, elle vous permet de rapporter des dividendes versés mensuellement ou trimestriellement. Le tout avec liberté, car vous n’aurez plus à vous soucier de la gestion locative. SCPI est une structure de placement collectif gérée par une société de gestion. C’est pour cela que vous n’aurez plus à gérer la recherche des biens, des locataires. Plus de passage chez le notaire, aucuns travaux à effectuer. Avec SCPI, vous n’investissez pas toute votre prime de retraite dans un seul actif parce que la société est un produit d’épargne mutualisé.
Elle constitue plusieurs immobiliers de différents types. Grâce à l’argent des associés, la société peut acheter des actifs en immobilier d’entreprise et en immobilier résidentiel. De quoi bien investir votre prime de départ à la retraite. Avec ces quelques actifs, vous ne risquez pas d’arrêt de paiement. Chez SCPI, il existe quatre portefeuilles sur lesquels les investisseurs peuvent s’investir. Il y a la SCPI Activimmo, elle a permis aux investisseurs de rapporter 6,02 %. Ensuite, la SCPI Novapierre Allemagne 2, spécialisée dans les murs commerciaux. Très rentable parce que l’Allemagne est la première économie européenne. Il y a aussi la SCPI Vendôme Régions, 100 % Français, mais elle n’est pas tournée seulement en logistique. Enfin, la SCPI Kyaneos Pierre, spécialisée exclusivement dans l’immobilier résidentiel. Elle est aussi 100 % française.
Afin de mutualiser et de bien investir votre prime de départ à la retraite, il est préférable de mixer les portefeuilles. Toutefois, il est conseillé d’appeler des experts pour vous aider à connaître le portefeuille adéquat à votre profil patrimoine. Ne perdez plus du temps, préparez votre retraite dès maintenant !