Ralentir la repousse des poils est un véritable défi au quotidien pour ceux ou celles qui souhaitent avoir la peau douce. On vous dévoile les astuces pour la gérer efficacement.
La repousse des poils peut devenir un véritable problème que ce soit pour les hommes ou les femmes. Entre les soucis de santé, les spécificités morphologiques, ou le vieillissement, elle peut être désagréable. Ainsi, outre l’épilation, le rasoir et le laser, voici des méthodes pour retarder ce processus. Détails.
L’épilation anti repousse
Contrairement au rasage traditionnel, l’épilation enracine le bulbe du poil. Il enlève ainsi le poil dans son intégralité. De ce fait, si vous vous épilez, cela dure plus longtemps. De plus, la cire vous donnera un meilleur résultat, plus doux et plus lisse. Cependant, pour avoir de tel résultat, la régularité est le maître mot.
Sachez alors que la routine à la cire pour ralentir la repousse des poils doit être réalisée toutes les 2 ou 3 semaines. Plus vous faites cette routine fréquemment, plus vos poils repousseront doucement. De quoi vous permettre d’être tranquille plus longtemps et naturelle.
Ralentir la repousse des poils grâce aux soins de la peau
Plus une peau est soignée, plus la repousse des poils va ralentir. D’ailleurs, plus elle est nourrie, saine et stimulée, plus elle sera douce et lisse. Alors, pour retarder la repousse, il est conseillé de miser sur des soins naturels riches en vitamines ou un exfoliant.
L’alimentation et la repousse des poils
L’alimentation joue un grand rôle dans le fonctionnement de notre organisme. De notre forme mentale, à notre physique, à notre odeur… et même à la repousse de nos poils. Ainsi, pour avoir une peau saine, il est indispensable d’avoir une alimentation saine. Cette dernière va de pair avec une bonne hydratation. Pour cela, il est recommandé de boire suffisamment d’eau pour bien hydrater la peau tant à l’intérieur, tant à l’extérieur.
Notant également que le sucre favorise les problèmes de peau. Pour cela, les glucides doivent être consommés avec modération. En effet, la résistance à l’insuline que le glucose crée chez la femme peut favoriser la repousse des poils. Il en est de même sur la quantité de la repousse.