Rendement doublé pour le Livret A, hausse du prix des fournitures, assurances auto et animaux… Voici les 5 infos de la semaine à retenir pour votre argent

Il y a certaines infos pour votre argent que vous devez à tout prix connaître pour cette semaine. Les voici.

Intérêts du Livret A doublé

Finalement, l’inflation a laissé un impact positif sur les livrets d’épargne, notamment sur le Livret A. Depuis le début de l’année 2022, les rendements des livrets ont été multipliés par 6. Si le taux du LEP est passé de 1% à 6% en seulement un an, ceux du Livret A et du LDDS ont augmenté de 0,5% à 3%, de quoi faire plaisir aux épargnants. Néanmoins, ces taux ne vont plus changer d’ici la fin d’année et il est possible de calculer les taux moyens du Livret A, du LEP et du LDDS en 2023. Et pour votre plus grand bonheur, ils vont plus que doubler par rapport à l’an dernier.

Info sur les assurances auto

L’année dernière le prix de l’assurance auto était de 611 euros, mais en 2023, il a augmenté de 630 euros, en moyenne. Une nouvelle qui risque de ne pas faire plaisir aux automobilistes. Entre les prix des pièces détachées, les réparations et la multiplication des actes de vandalisme, il est largement plus cher d’assurer sa voiture en 2023 qu’en 2022.

Infos pour votre argent cette semaine : hausse des prix des fournitures

Plus que quelques semaines avant le retour à l’école, ce qui signifie que les parents doivent faire des dépenses liées à la scolarité de leurs enfants. D’ailleurs, une mauvaise nouvelle sur le sujet vient de tomber. Selon les calculs de la Confédération syndicale des familles (CSF), les prix des fournitures scolaires vont augmenté de 11,3% comparé à l’an dernier. Plus précisément, le prix du panier des courses va s’élever entre 233 et 427 euros, en fonction du niveau scolaire.

L’assurance des chiens et chats

Vous avez un animal de compagnie chez vous ? Les assurances proposent une offre pour couvrir les frais de la santé de votre petite boule de poils. Néanmoins, ce marché n’est pas encore aussi développé qu’au Royaume-Uni ou en Scandinavie. Pour le moment, il n’y a que 800 000 chiens et chats qui sont couverts en France.

À retenir sur les banques numériques

Tous les ans, nos confrères MoneyVox font le point concernant les fonds de commerce des principales banques sans agences. Sur le critère du nombre de clients, on retrouve Boursorama Banque et les autres. La filiale Société Générale a aujourd’hui, plus de 5 millions de clients.

Categories: Actualités
X