Il est possible d’avoir des bons rendements avec votre assurance-vie. Pour cela, il suffit de choisir les meilleurs supports rémunérateurs. Ces derniers dépendent de nombreux critères. Pour faire le bon choix, il faut avoir en main tous les informations possibles.
La différence entre monosupport et multisupport
L’assurance-vie est une enveloppe fiscale qui permet d’investir sur différents supports qui répondent à de multiples objectifs. En effet, il y :
- Les contrats monosupport : votre argent est mis sur un fond unique, et le capital est garanti et sécurisé. Il est aussi appelé le fonds en euros de l’assurance-vie. Sa composition varie d’un contrat à l’autre, entre obligations d’États ou d’entreprises, immobilier, actions, etc.
- Les contrats multisupports : votre argent est partagé sur de multiples supports, incluant les unités de compte de l’assurance-vie (UC).
D’ailleurs, le rendement d’assurance-vie dépend directement de la performance de ces supports sur le long terme. Le fonds euros vous offre un placement 100 % sécurisé mais avec un rendement faible. Cependant, de son côté, une assurance-vie en UC permet d’avoir un portefeuille diversifié. Il va aider à réduire le risque tout en cherchant le rendement. Notant tout de même que les unités de compte ne vous assurent aucune garantie en capital car c’est un placement risqué. Mais comment trouver les bons rendements en terme d’assurance-vie ? Comment choisir ?
Comment trouver une assurance-vie avec les bons rendements ?
Le taux de rendement de l’assurance-vie des dernières années est loin d’être le seul critère pour choisir un contrat d’assurance-vie. Effectivement, il faut aussi porter son regard sur la rentabilité de votre épargne. Vous pouvez vous tournez vers les comparateurs pour savoir qui a les bons rendements en terme d’assurance-vie. En plus du rendement, il y a aussi les frais qui sont appliqués pour les contrats qui vous intéressent, les différents types de supports disponibles ainsi que la qualité du service. Toutefois, pour trouver les bons rendements sur l’assurance-vie, il suffit de réaliser un comparatif des offres disponibles sur le marché. Pour cela, il faut prendre contact avec votre banque, votre assureur et votre cabinet de gestion patrimoniale.