Bon nombre de Français se demande que signifient les symboles sur le bouton des radiateurs. Ces derniers temps à cause de la hausse du prix de l’énergie, tout le monde veut faire attention à leur consommation. Cela touche même le radiateur. Plusieurs personnes ont peur de se ruiner avec leurs factures. Mais pour faire de l’économie, il suffit de bien régler son chauffage électrique.
Qu’indiquent les symboles sur le bouton du radiateur ?
Les vannes thermostatiques sont très simples à utiliser car une fois installé, il suffit de tourner la bague. En effet, cela va indiquer la température qui est confortable pour vous. Cependant, un bon réglage dépend des symboles sur le bouton sur le radiateur. Vraisemblablement, ces boutons règlent la puissance fournie. D’ailleurs, vous allez avoir droit à six programmes numérotés. Ils sont adaptés à chaque pièce. Découvrez alors à quoi sert les symboles sur le bouton sur le radiateur :
- 0 ou symbole « Flocon de neige », n’éteint pas complètement le chauffage. Le radiateur maintiendra une température aux alentours de 7°C . Ce réglage est nécessaire pour une absence de quelques jours et qu’il fait très froid.
- Le niveau 1 fonctionne bien dans les buanderies ou dans l’escalier, il chauffe jusqu’à 13°C.
- Le niveau 2 se situe déjà autour de 16°C. Il est notamment recommandé pendant le sommeil.
- Le niveau 3 vous permet d’obtenir une température allant jusqu’à 20°C . Ce qui représente la valeur optimale dans la plupart des pièces de la maison.
- Le niveau 4 chauffe l’air à 22-24°C. A utiliser pour chauffer la salle de bain.
- Le niveau 5 monte jusqu’à 28°C : il fera trop chaud dans la pièce, ce n’est pas donc pas un programme très utile.
- Si la pièce est assez grande, la température de confort doit tourner autour de 19 à 20°C. Réglez donc votre radiateur sur l’icône « Soleil ».
- En mode nuit, placez le curseur sur le symbole « Lune » pour bénéficier d’une température avoisinant 16 ou 17°C. Désormaisque saviez à quoi sert les symboles sur le bouton du radiateur, à vous de jouer.
Comment chauffer la maison de manière plus économique ?
Il semblerait que la température optimale dans une maison doit être entre18 et 22°C. Effectivement, l’indicateur sur la vanne thermostatique ne doit pas dépasser le niveau 4. Toutefois, il est possible de ne pas dépasser le niveau 3. En sachant bien réguler les symboles sur le bouton de votre radiateur, vous allez faire jusqu’à 20% d’économies d’énergie. Néanmoins, pour être bien à l’aise dans la pièce où vous êtes le pus présent, le mieux serait de se chauffer à 19 ou 20°C. Mais durant votre sommeil, il faut baisser la température à 16 ou 17°C. Sans oublier de mettre le mode hors-gel lors des absences prolonger de votre maison.