Recharger son téléphone plusieurs fois par jour impacte l’appareil, pourtant beaucoup ignorent encore ces conséquences.

Brancher, débrancher et rebrancher encore, devient une habitude chez nous, pour essayer de gagner seulement 10 à 15% de batterie. C’est ainsi qu’on arrive dès fois à recharger son téléphone plusieurs fois en un jour.

Est-ce-que charger son téléphone plusieurs fois par jour est-elle idéale ?

On se demande très souvent si brancher le portable plusieurs petites fois par jour abimerait la batterie. D’après Kevin, un spécialiste chez orange, cela et au contraire bénéfique. L’expert en téléphones mobiles a expliqué que cette technique marche bien. C’est le fait de charger le téléphone pendant de courtes périodes plusieurs fois dans la journée. Dans le but de gagner entre 10 et 30% à chaque fois. Mais pourquoi recharger son téléphone plusieurs fois par jour est mieux ? La réponse est qu’une longue période de charge fait travailler les électrodes en continu. Et encore pire quand on utilise un chargeur rapide. Évidemment, Ce n’est pas bien pour notre batterie. En effet, dans ce cas, ses ions seront obliger à se déplacer d’une électrode à l’autre sur une trop longue durée. Un processus qui abimerait rapidement la batterie. Par conséquent, plusieurs petites recharges sont à privilégier.

Quand est-ce qu’on doit charger alors son téléphone ?

Le même expert avait aussi recommandé de jamais laisser sa batterie en dessous de 20%. Principalement, c’est dans le but de préserver la durée de vie de cette dernière. Effectivement, l’idéal est de ne pas laisser le téléphone trop se décharger. En même temps, il ne faut pas non plus attendre les 100% avant de débrancher. C’est pour cela qu’il est préférable de recharger plusieurs fois par jour son téléphone. D’ailleurs, le temps de charge entre 88 et 100% est beaucoup plus long. Car « ça tire » beaucoup plus sur la batterie pour la remplir à fond. Et malheureusement, c’est là que ça l’abîme. De ce fait, il ne faut pas hésiter à brancher le smartphone régulièrement. 

Finalement, l’idéal est que l’autonomie soit aux alentours des 50%. Apparemment, la batterie est au top autour des 40%, selon les experts. En effet, c’est entre 30 et 60 pourcents  qu’elle se décharge le moins vite. Le fait que quand achète un téléphone neuf et la charge est à environ 40%, n’est pas un hasard.

 

Categories: Astuces, Technologie
X