Recette : L’astuce de Julie Andrieu pour réussir ses spaghettis à la carbonara
A première vue, faire des spaghettis à la carbonara est assez facile, par contre il suffit d’un rien pour les rater. Découvrez comment préparer cette délicieuse recette.
Les ingrédients nécessaires pour des spaghettis à la carbonara
Pour avoir des spaghettis à la carbonara exquise, il va vous falloir 25 minutes. C’est-à-dire 15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson. Ainsi, si vous voulez cuisiner ce plat pour 4 personnes, il vous faut :
- 300 g de spaghettis ;
- 4 jaunes d’œufs ;
- 100 g de guanciale en tranches fines ;
- 2 oignons ;
- 80 g de pecorino romano ;
- 10 grains de poivre noir ;
- 15 à 20 g de gros sel.
La préparation en elle même
Pour commencer la préparation de ce plat, prenez les oignons et lavez-les, puis émincez-les finement. Par la suite, empilez les tranches de guanciale, émincez-les en lanières avec seulement 1 cm de large. Mettez-les dans une poêle sur un feu doux. Effectivement, dès qu’ils paraissent un peu de gras, ajoutez les oignons. Une fois que le tout est bien rissolé, coupez le feu. Prenez une grande casserole et mettez-y au moins 3 litres d’eau et portée à l’ébullition. N’oubliez pas d’y mettre le gros sel.
Concernant le fromage, râpez-le finement. Ensuite, prenez un grand saladier évasé et mélangez les jaunes d’œufs et 60 g de pecorino râpé. Rajoutez aussi les grains de poivre concassés. Pendant ce temps, quand l’eau bouillie, plongez-y les pâtes. Remuez jusqu’à ce que l’ébullition reprenne. Quand les pâtes sont al dente, prenez un bol d’eau de cuisson et égouttez les pâtes. Réchauffez le guanciale pendant des secondes à feu doux. Diluez les jaunes et le fromage avec un peu d’eau de cuisson. De cette manière, vous allez avoir une sauce crémeuse. Versez les pâtes dans le saladier, remuez le tout immédiatement pour lier les pâtes à la sauce sans cuire les œufs. Ajoutez le guanciale et les oignons et mélangez à nouveau.
Maintenant, il ne reste plus qu’à servir, mais pour cela, il est aussi possible de faire une présentation plus raffinée. Ainsi, il suffit d’enrouler les pâtes autour d’une fourchette à viande. Déposez-les en nid dans des assiettes creuses et vous pouvez mettre le reste de fromage râpé.