Alerte danger : Ces saucissons vendus dans toute la France sont rappelés en urgence en raison de la présence de salmonelles.
Des saucissons en rappel produit
Alerte à tous les amateurs d’apéro. Ce produit est susceptible d’être contaminé à la salmonelle. Il s’agit en effet du saucisson de la marque Rustadou qui est au cœur d’un rappel produit massif. Selon le site gouvernemental Rappel Conso, il a été commercialisé dans les magasins Metro à travers toute la France.
Le produit en rappel est le saucisson sec pur porc de 1 kg de la marque Rustadou. Le lot concerné est le 1104708 avec le code-barres 3439496302522. La date limite de consommation indiquée sur les étiquettes est fixée au 2 janvier 2023 et au 6 janvier 2023. Ainsi, si vous êtes en possession de ce lot contaminé, ne le consommez surtout pas au risque de souffrir de troubles gastro-intestinaux.
La salmonelle en cause
En effet, comme mentionné ci-dessus, ce saucisson fait l’objet d’un rappel produit en raison de la présence de salmonelles. Pour cela, le site Rappel Conso recommande de ne surtout pas le consommer. Il est possible de le ramener en magasin pour bénéficier d’un remboursement.
Notant que l’ingestion de cette bactérie peut provoquer de terribles troubles gastro-intestinaux qui surviennent entre 6h et 72h après la consommation des produits contaminés (diarrhée, vomissements). Ils sont souvent accompagnés de fièvres et de maux de tête. Attention, les femmes enceintes, les enfants de bas âge, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées sont particulièrement sensibles. Ainsi, ils doivent être vigilants à ces symptômes. Pour cela, en cas d’ingestion du saucisson sec contaminé, ils doivent consulter un médecin rapidement.
À titre de rappel, la cuisson à cœur des aliments comme les œufs durs, la pâtisserie ou les viandes de volaille doit se faire à +65 °C. Cela permettra de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences de ce genre de contamination.