Rappel produits attention, ce poisson mise en vente partout en France est impropre a la consommation

Rappel produits : attention, ce poisson mise en vente partout en France est impropre a la consommation

Ce jeudi 2 mars 2023, un rappel produit sur du poisson avait été annoncé partout en France. Il s’agit des sachets de truite fumée en tranche de 140 g et des bandes tranchées de 400 g. Ces truites sont probablement contaminées à la listeria.

Rappel produit : du poisson victime

Chaque semaine, plusieurs références de produits du quotidien sont retirées des rayons. En effet, ce rappel massif est dû à plusieurs choses : présence d’une bactérie, de métaux lourds, ou encore de verre. D’ailleurs, c’est sur le site Rappel Conso qu’on peut apercevoir des informations sur ces rappels.

Ce jeudi 2 mars dernier, Rappel Conso vient de faire part d’un rappel de produit sur du poisson. Vraisemblablement, il s’agit de la truite fumée biologique de la marque Hérens. Ces produits ont été mis en vente dans tous les magasins de France Vitafrais.  D’ailleurs, les références concernées sont celles des sachets de 130g et des bandes tranchées de 400 g environ. La date limite de ces produits est le 18 et 23 février 2023.  En plus, ils ont été mis sur le marché entre le 27 et 30 janvier 2023. Ce poisson touché par un rappel produit détient les numéros de lots suivants : 23 024 029 / 23 025 014 / 23 025 008. La cause de ce rappel massif s’avérait être la présence de la bactérie listéria à la DLC du produit.

 Comment faire face à ce rappel massif ?

Pour les personnes qui ont déjà consommé ce poisson victime de rappel de produit, il va falloir surveiller son état de santé. Effectivement, il est possible de faire face à des symptômes comme de la fièvre, maux de tête et courbatures. En plus, il est aussi nécessaire de consulter un médecin en présence de ces symptômes. Notant que certaines personnes peuvent faire face à certaines formes graves. Soyez donc attentif au moindre changement dans leur état de santé.

La listériose est une maladie grave avec une période d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.  Par ailleurs, elle est fréquemment confondue avec une gastro-entérite. Cependant, pour ceux qui ont ces produits mais qui ne l’a pas encore consommé, la procédure de rappel se termine le jeudi 16 mars 2023.

Publications similaires