Si vous utilisez les lingettes pour bébé de cette célèbre marque, sachez qu’elles font l’objet d’un rappel massif dans toute la France en raison d’un risque d’infection bactérienne.
Les lingettes pour bébés sont un élément essentiel de la routine de soins de millions de parents à travers le monde. Cependant, récemment, une marque bien connue a été confrontée à un sérieux problème concernant la sécurité de ses produits. Des lingettes pour bébé contaminées ont été découvertes sur le marché, ce qui a entraîné un rappel produit urgent.
Des lingettes pour bébé en rappel produit à éviter absolument
L’alerte est lancée, les lingettes pour bébé de cette célèbre marque font l’objet d’un rappel produit. Pour cause, elles sont susceptibles de provoquer une infection bactérienne. Pour cela, la vigilance est de mise pour les personnes immunodéprimées ou atteintes de mucoviscidose qui sont plus à risque.
Le produit en question sont des lingettes bébé ultra-douces à l’eau nettoyante de la marque Mixa. Il s’agit notamment du paquet de 72 lingettes ou en lot de 4. Le lot concerné porte le numéro KPU51E et un code GTIN 3058325683399. Elles ont été commercialisées dans les magasins Stockomani et Sacha Destock dans toute la France. Ces lots ont été mis en vente du 9 mai 2023 au 28 juillet 2023.
Alors, si vous avez ces lingettes pour bébé en rappel produit chez vous, Rappel conso recommande de ne plus les utiliser. La raison est simple : elles sont dangereuses pour la santé. En effet, les infections bactériennes peuvent engendrer de graves soucis de santé pour les bébés et les enfants dont le système immunitaire n’est pas encore développé. C’est notamment le cas des infections cutanées, des infections respiratoires, des infections gastro-intestinales et des septicémies.
Ainsi, pour éviter tout risque, n’utilisez plus ces lingettes pour bébé en rappel produit. Vous pouvez les rapporter en magasin pour demander un remboursement ou un échange.
Attention aux risques pour la santé
Cependant, si vous avez déjà utilisé ces lingettes pour bébé en rappel produit et que vous avez des symptômes, consultez immédiatement un médecin. Cela peut être des rougeurs, des démangeaisons, une irritation ou des infections cutanées. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur de la marque au 0800111777. Notant que la date de fin de la procédure de rappel est fixée au samedi 2 septembre 2023. Alors, ne tardez pas !
En tant que consommateur responsable, il est essentiel de suivre les actualités concernant les produits que nous utilisons pour nos enfants. Nous vous encourageons à privilégier des alternatives sûres et éprouvées pour les soins de votre bébé. Optez pour des lingettes et des produits spécifiquement conçus pour les peaux délicates des tout-petits. Et n’hésitez pas à consulter votre pédiatre ou votre professionnel de la santé si vous avez des inquiétudes concernant l’utilisation de tout produit.