Rappel produit urgent : ne consommez pas ses yaourts vendus dans ces supermarchés concernés

Ces yaourts vendus dans les magasins Biocoop dans toute la France ont été retirés de la vente en raison d’un rappel produit suite à la présence de corps étrangers dans les pots.

Biocoop : des yaourts en rappel produit

En goûter, en dessert ou même en petit-déjeuner, les yaourts font toujours l’unanimité. Raison pour laquelle ils font partie des produits les plus vendus dans les supermarchés. De plus, les choix n’en manquent pas dans les rayons. Aux fruits, nature, sucrés… il y en a pour tous les goûts. Seulement, si vous avez récemment acheté des yaourts chez Biocoop, il faut se méfier avant de les consommer. La raison ? Certains lots ont été rappelés en urgence à cause de la présence des billes métalliques à l’intérieur. Ils présentent alors un gros risque pour la santé des consommateurs. Pour cela, il ne faut surtout pas les manger.

Les produits en rappel sont des yaourts nature et à la vanille au lait de brebis signé de la marque Biocoop, conditionnés en paquets de 4. Ces lots ont une marque de salubrité « FR 09.167.001. CE » et une date de durabilité minimum au 3 mai 2023. Ils ont été proposés jusqu’au 28 avril dernier à travers toute la France.

Des billes métalliques dans les pots

Comme mentionné ci-dessus, ces yaourts de la marque Biocoop font l’objet d’un rappel produit en raison de la présence de billes métalliques. Ces dernières sont de taille inférieure à un millimètre. De quoi rendre difficile leur identification pour certains consommateurs, notamment chez les jeunes enfants.

Ainsi, si vous avez déjà mangé ces yaourts, il faut être attentif aux symptômes. En cas de douleurs abdominales, des nausées ou encore des vomissements, consulter immédiatement votre médecin traitant.

C’est pourquoi il est recommandé de ne pas manger ces lots. La marque Biocoop demande aux personnes qui auraient acheté ces yaourts en rappel produit de ne pas les consommer. Vous pouvez les rapporter au point de vente où ils ont été achetés pour bénéficier d’un remboursement. Sachez d’ailleurs que la présentation d’un ticket de caisse n’est pas indispensable dans de pareils cas. À noter que cette procédure est mise en vigueur jusqu’au mercredi 17 mai 2023.

Pour toute information ou question supplémentaire, les consommateurs peuvent contacter le service client de la marque au 08 00 80 71 02.

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