Alerte conso, ces chocolats sont au cœur d’un rappel de produit massif dans toute la France. Ne les consommez surtout pas, ils sont dangereux pour la santé !
Des chocolats impropres à la consommation
Alors que les alertes sanitaires s’enchaînent au grand désarroi des consommateurs, la dernière en date risque de créer la panique. En effet, des lots de chocolats font l’objet d’un rappel de produit à travers toute la France. Eh oui, il n’est pas sans rappeler le scandale Kinder qui a fait plusieurs victimes, dont des enfants qui ont perdu la vie. Cependant, cette fois-ci, c’est un problème d’étiquetage qui est en cause, et non la salmonelle.
Alors, si vous avez récemment acheté des chocolats, faites attention ! Certains produits de la marque Parlibel seraient impropres à la consommation. Que tout le monde se rassure, ces lots concernés ont déjà été retirés de la vente.
Le produit en question est des Perles de chocolats Arvid signées de la marque Parlibel. Le lot concerné porte le numéro 2022379477, avec une date de durabilité minimale fixée au 30 septembre 2023. Ils ont été commercialisés dans les enseignes E.Leclerc Bollene.
Si ces chocolats font l’objet d’un rappel de produit, c’est en raison de la présence de « substances allergisantes non déclarées ». Soit, un problème d’étiquetage, qui peut être dangereux pour les personnes allergique ou intolérante à des ingrédients.
Que faire si l’on a mangé ces produits ?
Ainsi, si vous avez ces chocolats chez vous et que vous avez des allergies, Rappel Conso recommade de ne pas les consommez. Vous pouvez les rapporter en magasin pour bénéficier d’un remboursement.
Cependant, si vous avez consommé ces chocolats et que vous suspectez des symptômes d’allergie, consultez rapidement votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les symptômes fréquents d’une réaction allergique sont nombreux. À l’exemple des rougeurs de la peau, des démangeaisons, des gonflements du visage, des lèvres ou de la langue. Vous pourrez aussi avoir des difficultés respiratoires, des nausées, des vomissements ou des douleurs abdominales.
Si l’un de ces symptômes survient, consulter immédiatement un médecin. Si les symptômes s’aggravent, appelez immédiatement le service d’urgence ou rendez-vous à l’hôpital.