Une choucroute vient d’être touché par un rappel produit car elle est impropre à la consommation. La liste des produits victime de rappel massif est visible sur le site gouvernemental Rappel Conso.
Un plat très consommé des Français
Cette spécialité alsacienne fait partie des plats préférés des Français. Effectivement, d’après les statistiques, un Français consomme pas moins de 800 g par an. Malheureusement, un plat préparé de choucroute vient de faire l’objet d’un rappel produit. D’ailleurs, ce phénomène est dû à la présence de listéria. Par conséquent, la consommation de cette choucroute victime de rappel produit est dangereux pour la santé des consommateurs. Voilà pourquoi, le gouvernement demande à tous ceux qui ont ce plat chez eux de ne plus le consommer.
Comment faire face à ce rappel produit de choucroute ?
Le plat de choucroute avec la viande risque de contenir de la Listeria. En effet, ce plat contient du lard fumé et des saucisses. Ainsi, il faut toujours rester prudent concernant la consommation de ce genre de plat. Néanmoins, la choucroute victime de ce rappel produit n’est autre que la choucroute garnie sous-vide. Vraisemblablement, ces produits ont été mise en vente dans plusieurs enseignes comme Fresh ou Enseigne U et parfois Leclerc. Mais rappel conso affirme que c’est la marque “Produits De La Cigogne”qui en est victime de ce rappel. De plus, ce sont des plats vendus entre le 31 octobre et le 2 novembre dernier. Le code GTIN du produit est le “3527480057722” et les numéros de lot sont M443 et M0443. La date limite va jusqu’au 26 novembre 2022.
Pour ceux qui ont cette choucroute chez eux, il est interdit de le consommer au risque d’être touché par une intoxication alimentaire. Ensuite, il est possible d’avoir un remboursement en le ramenant les dites produits en magasins. Vous pouvez aussi le détruire vous-même. Toutefois si vous avez déjà consommé la choucroute, le mieux serait d’aller consulter un médecin surtout si vous ressentez des symptômes. Ces derniers peuvent être comme de la fièvre, des maux de ventre ou de tête. N’oubliez surtout pas de préciser la nature de ce que vous avez consommé.