Rappel produit un rôti de bœuf vendue en grande surface contient du plastique

Rappel produit : un rôti de bœuf vendue en grande surface contient du plastique

Un rappel de produit sur du rôti de bœuf vient d’être annoncé. Vraisemblablement, c’est le rayon des enseignes Les Mousquetaires. Plusieurs produits qui sont impropre à la consommation.

Rappel produit : du rôti de bœuf concerné

Le fromage fait partie de produits préférés des Français. Effectivement, elle est présente dans plusieurs plats comme les raclettes, fondues et tartiflettes. En plus du fromage, il y a aussi la charcuterie est un incontournable des tablées d’hiver.  Malheureusement, pour cette fois, c’est un rôti de bœuf qui a été victime de rappel de produit.

Vraisemblablement, c’est un produit mis en vente dans un des supermarchés Intermarché, Netto ou Les Mousquetaires ces derniers jours. Il s’agit notamment de la barquette de 4 tranches de Rôti de bœuf doré au four (100 g) de la marque Monique Ranou. C’est un produit mis en vente entre le 21 et le 31 janvier dernier dans tous les points de vente ITM. Une vente qui a eu lieu dans la filiale du Groupement Les Mousquetaires (Les mousquetaires, Intermarché et Netto). Ainsi, le rôti de bœuf victime de rappel de produit appartient au lot 30180354 au code d’article international (GTIN) 3250391599226. La date limite de consommation est le 14 février 2023.

A qui est due ce phénomène ?

La raison de ce rappel de produit sur du rôti de bœuf est loin d’être surprenant. Effectivement ce produit peut contenir des morceaux de plastique.  D’ailleurs, en cas d’ingestion, ils peuvent donc provoquer des blessures ainsi que d’autres effets indésirables. Voilà pourquoi le groupe appelle ses clients à ne pas consommer ces produits. De plus, ces produits doivent être ramener en point de vente pour un remboursement. La date de fin de la procédure de rappel serait ce mercredi 15 février 2023.

Notant que pour avoir la liste des rappels produits, il suffit de se rendre sur le soit rappel.conso.gouv.fr.  Cette dernière avait été mis en place par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en avril 2021. Seul les médicaments ne sont pas répertoriés sur cette plateforme. Cette liste est aussi visible sur le compte Twitter RappelConso ou sur le site officiel des enseignes concernées.

Publications similaires